Frottez avec une éponge humide et rincez. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron pour dégraisser vos vitres. Séchez le tout avec un chiffon microfibres. N'oubliez pas de nettoyer l'encadrement de la porte du four en retirant les résidus avec du produit vaisselle, par exemple.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Secouez et aspergez sur la grille, le fond ou la porte. Laissez agir environ 30 min, puis rincez et essuyez. Mais si les tâches vous résistent et que la graisse est tenace, alors on passe à une solution plus efficace : vinaigre blanc + bicarbonate de soude.
Enlevez les résidus avec du bicarbonate de soude. Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude sur une serviette en papier. Placez ensuite l'essuie-tout à l'intérieur du four. Attendez 10 minutes, puis essuyez les résidus à l'aide d'un chiffon humide.
Associez au bicarbonate de soude, quelques centilitres d'eau, cela formera une pâte efficace pour la nettoyer correctement ! Cette fois-ci, frottez après avoir laissé agir une heure. Le gros sel est un ingrédient idéal pour retirer correctement les graisses de la vitre intérieure du four.
Utilisez un mélange à base d'eau et de bicarbonate (300 g de bicarbonate de sodium, 0,10 litres d'eau) à appliquer sur la porte en verre après avoir nettoyé avec un chiffon imbibé d'eau chaude pour enlever la saleté.
La levure chimique, bien connue en pâtisserie, agit parfaitement contre la graisse tenace. Pour confectionner votre produit nettoyant, mélangez un sachet de levure avec de l'eau. Vous obtiendrez une pâte blanche épaisse. Appliquez-la sur le meuble et frottez avec un chiffon doux.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Retirez le gros des graisses en frottant avec un papier journal. Pulvérisez le vinaigre blanc en gel Gloss sur les parois et les grilles ou frottez-les avec une brosse pour vaisselle imprégnée de gel. Laissez agir quelques minutes. Rincez à l'eau à l'aide d'une éponge.
Le nettoyage vapeur ou hydrolyse
Il s'agit d'un mode de nettoyage sain et consommant peu. Il suffit de verser 40cl d'eau avec du lave-vaisselle au fond de votre four et de programmer le four en mode hydrolyse pendant environ 20 mn.
Pour nettoyer un four sans effort, la méthode la plus efficace reste son nettoyage régulier, après chaque utilisation, avec du bicarbonate, du vinaigre blanc ou même à l'eau avec une éponge. Il existe cependant un produit naturel et très efficace : la pierre d'argile !
Nettoyer le four avant le double vitrage
Le mieux est de commencer par nettoyer l'intérieur du four. On retire la grille et les plaques pour les laver à part. Puis, on passe le produit de notre choix à l'intérieur du four. L'extérieur des vitres peut être nettoyé avec du simple produit vaisselle.
Nettoyage du four : action du produit
Maintenant, le mélange bicarbonate de soude et vinaigre doit agir. Pour cela, placez le récipient contenant le produit dans le four et lancez un cycle de 50 minutes à environ 50°C. L'effet de la chaleur va évaporer l'eau et ne laisser que le bicarbonate et le reste de vinaigre.
Pour cette méthode, remplissez un bol de vinaigre blanc jusqu'à la moitié puis complétez avec de l'eau chaude. Placez dans le four allumé à une température basse : entre 100°C et 130°C. Laissez environ 30 minutes puis retirez le bol.
Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée. Si aucune étude ne soutient une éventuelle propriété nettoyante de l'acétate de sodium, l'effervescence produite quant à elle possède une efficacité « mécanique ».
Dégraisser un four avec du citron
Enfournez-le puis réglez votre four sur 80°C à chaleur tournante pendant 30 minutes. Cela dégraisse votre four et fait partir les mauvaises odeurs, c'est magique ! Une fois que votre four a refroidi, ramassez les résidus avec un chiffon microfibre humide.
Vous aurez besoin de :
Versez de l'eau bouillante sur la tablette et dissolvez-la, par exemple, à l'aide d'une cuillère. Utilisez le liquide pour nettoyer soigneusement la cuisinière et le four. C'est très simple et rapide. Vous remarquerez que les impuretés se décollent facilement de la surface.
Pratiquez une activité sportive régulière
Le sport à jeun permet d'éliminer les graisses plus rapidement, mais il a été démontré qu'avec 80 minutes par semaine d'exercices d'aérobie (cardio, HIIT) et de résistance, il est aussi possible de diminuer de manière significative l'adiposité viscérale.
Recette de dégraissant naturel en pâte au bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est en lui-même un bon dégraissant. Si vous le préparez en pâte, vous pouvez l'appliquer directement sur les taches et le laisser poser autant que nécessaire. Ajoutez simplement de l'eau au bicarbonate pour créer une pâte.
Le bicarbonate de soude
Pour l'utiliser afin d'éliminer la graisse sur les meubles de la cuisine, il vous suffit d'humidifier un linge propre et de saupoudrer du bicarbonate de soude dessus.
Afin de nettoyer la vitre du four, enlevez les saletés éventuelles à l'aide d'eau chaude et de liquide vaisselle, et d'un chiffon doux ou d'une éponge. Remettez la porte dans sa position.
Nettoyer une vitre de micro-ondes
Vous pouvez vaporiser notre spray nettoyant pour four ou plaques de cuisson passer un coup d'éponge humide pour rincer le produit avant de passer un chiffon propre pour éliminer la moindre trace et rendre son éclat à votre vitre de micro-ondes.
Il vous suffit de couper deux citrons, d'en extraire le jus et de les mettre dans une casserole que vous placez dans le four une demi-heure à 300º C. Il ne vous reste alors qu'à nettoyer les parois avec un linge humide. Un des avantages de cette technique est de parfumer votre four.