Pour bien nourrir la peau, le choix d'une crème riche en lipides ou d'une huile s'impose. Les peaux sèches manquent de lipides et ne peuvent combler ce manque naturellement. Il est conseillé d'appliquer ce cosmétique la nuit, moment idéal pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau.
Sur son compte TikTok, le Dr Shereene Idriss, une dermatologue américaine, a publié une vidéo dans laquelle elle dévoile l'ingrédient à absolument utiliser pour hydrater sa peau : la glycérine.
– Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour pour maintenir l'équilibre en eau de votre peau. – Consommer en quantité suffisante légumes et fruits, riches en eau. – Ne vous lavez pas plus d'une fois par jour car l'eau, souvent très calcaire, et les gels douches fragilisent le film hydrolipidique de la peau.
Pour cela, optez pour une crème de jour riche et nourrissante ou un gel crème. Appliquez-la chaque matin, en l'étalant délicatement sur l'ensemble de votre visage. 3️⃣ Nourrir : Votre peau a subi pas mal d'aléas pendant la journée (météo, pollution, etc…). C'est le moment de l'hydrater davantage, avec un corps gras.
L'huile de coco
Cette composition lui permet de nourrir la peau en profondeur et de l'assouplir.
Boire de l'eau régulièrement
Pour maintenir une peau hydratée le premier réflexe est de boire de l'eau. Boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour permet au film hydrolipidique de se renouveler. Variez entre eau de source, eau minérale et eau du robinet.
Si la peau de votre corps est sèche, optez pour un lait hydratant à appliquer quotidiennement. Dirigez-vous vers des produits contenant des actifs qui attirent l'eau et améliorent la fermeté de la peau, comme l'acide hyaluronique et la glycérine.
On la reconnaît à ses pores dilatés (mais pas partout), les tiraillements ressentis après la douche, le démaquillage, ou lorsqu'on se promène à l'extérieur. On constate parfois des desquamations au niveau des sourcils et des ailes du nez. Souvent, les peaux déshydratées semblent mixtes, et brillent sur la zone T.
Résultats de recherchesLe lait est la boisson la plus hydratante devant l'eau et les jus. « Un grand verre de lait, il n'y a que ça de vrai ! » Voilà une étude qui fait du bien.
Pour vous rafraîchir, on vous conseille de manger un autre fruit en complémentarité de la pastèque : la carambole. Comme le révèle Ciqual, c'est le fruit qui contient le plus d'eau avec 91,4%.
Les fruits de mer ou les poissons blancs. Leur teneur en eau: de 81% à 83%. Leurs autres atouts: ces aliments sont riches en protéines, en iode (essentiel à la glande thyroïde) et en sélénium (antioxydant). Les fruits de mer sont d'excellentes sources de magnésium et de fer bien assimilable.
Afin de prendre soin de sa peau, il est indispensable d'appliquer une crème hydratante 2 fois par jour, matin et soir. Notre conseil d'expert : On pense tous les matins (même en hiver !) à bien appliquer une crème hydratante avec SPF, et si elle n'en contient pas, on utilise un SPF au-dessus de sa crème hydratante.
L'hydratation
Pour doper la régénération cellulaire, l'astuce est d'allier à vos crèmes de nuit l'utilisation d'un sérum. Ils sont en effet chargés en super-ingrédients qui vous apportent des bénéfices spécifiques : Booster d'éclat, antitache, super nourrissant, repulpant, raffermissant, antiride, etc.
peau sèche et sensible : huile d'amande douce et huile d'avocat. peau grasse et à imperfections : huile de jojoba, huile de noisette, huile de nigelle. peau mixte : huile d'abricot, huile d'onagre. peau mature : huile de bourrache, huile de rose musquée.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Hydrater et masser pour effacer les marques de fatigue sur le visage. Passons à l'étape la plus importante : l'hydratation de la peau. Rien de tel pour redonner du pep's à la peau qu'un bon plein d'eau. Appliquez chaque matin votre crème de jour, en choisissant une crème adaptée à votre type de peau.
- Ma peau est sèche et/ou déshydratée : l'aloe vera désaltère les peaux les plus en manque d'eau. En pénétrant toutes les couches de l'épiderme, il hydrate en profondeur. Il permet de créer un film protecteur invisible en surface qui va aider l'épiderme à conserver toute l'eau présente dans les cellules cutanées.