Nourrir son énergie spirituelle positive Cultiver son énergie spirituelle passe également par la pensée positive. Tout comme pour l'amour de son corps physique, il s'agit d'écarter les pensées négatives pour se focaliser sur ce qu'il y a de bon à tirer de chaque moment.
Buvez un grand verre d'eau et veillez à rester hydraté pour le reste de la journée. C'est un moyen très rapide et facile pour envoyer de l'énergie de guérison à votre corps et aidera à recharger instantanément votre énergie spirituelle.
La respiration
Ce fonctionnement épuise littéralement notre organisme. Trois minutes de respiration lente et profonde 3 à 4 fois par jour suffisent pour rebooster « les batteries ». Les recharger régulièrement au cours de la journée préserve notre niveau d'énergie et évite la grosse fatigue en fin de journée.
Vous vous placez en position debout. Vous fermez délicatement les yeux, vous faîtes trois respirations profondes, vous vous laissez bercer quelques instants par la respiration. Puis, vous imaginez un fil d'or, lumineux, qui descend du ciel et vient se placer au sommet de votre tête (fontanelle postérieure).
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
La méditation est une forme de prière. C'est l'une des portes les plus secrètes et les plus sacrées pour entrer en présence du Seigneur. L'aspect physique de l'autonomie est, à bien des égards, visible et évaluable.
Prendre soin de soi est une bonne pratique pour attirer les énergies positives. « Un esprit sain, dans un corps sain » : pour se sentir bien et cultiver son optimisme, il est indispensable de prendre du temps pour soi. Par exemple, les bains d'eaux salées sont un excellent moyen pour dissiper les énergies négatives.
Plus vous prendrez conscience de cette énergie subtile, plus votre perception va se développer. Cette étape nous ouvre au monde d'énergie qui nous entoure. En pratique : Pour augmenter votre ressenti énergétique, rapprochez vos mains, paumes ouvertes l'une en face de l'autre.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Selon elle, la spiritualité est d'abord caractérisée par la foi (faith), à laquelle s'ajoute une quête de sens ou d'objectif à donner à l'existence, un sens de la connexion avec les autres, une transcendance du Soi et, en conséquence, un sentiment de paix intérieure et de bien-être.
La vie spirituelle désigne une pratique liée à l'esprit et qui, dans le domaine religieux, est notamment alimentée de prières dans le but de rencontrer Dieu. La vie spirituelle est pour ainsi dire l'aspiration à l'élévation de l'âme.
Une personne spirituelle sait qu'elle est la seule créatrice de sa vie. Elle prend la responsabilité de tout ce qui lui arrive parce qu'elle sait que le hasard n'existe pas et que tout ce qui survient est là pour l'aider à grandir davantage.
Un des symptômes de l'éveil spirituel les plus intenses et perturbants est l'apparition de sensations nouvelles dans le corps. Elles sont souvent nommées montées de Kundalini, en référence au système yogique traditionnel indien, qui décrit ces phénomènes énergétiques dans le corps.
Cette aura immaculée serait une variante de l'aura dorée. Elle regrouperait toutes ses qualités y incluant l'innocence et la pureté. L'aura blanche serait celle des personnes très intuitives, peut préoccupées par des questions d'ego.
Les personnes avec une aura blanche sont des individus très spirituels, connectés au divin ou qui ont des facilités intuitives ou des sens très exacerbés. Ce sont des individues innocents et pures, très peu impacté par les question d'ego.
Enfin, l'exposition à la lumière du soleil peut également aider à nettoyer l'aura. La lumière du soleil est une source naturelle d'énergie positive, et peut aider à équilibrer notre champ énergétique et à éliminer les énergies négatives.
Qui peut voir l'aura d'une autre personne? Tout comme tout le monde possède une aura, tout le monde peut la percevoir. La première couche étant la plus facile à lire, il faut tout de même faire preuve d'un grand lâcher prise et d'un peu de patiente pour atteindre cet état d'âme.