Vos nouveau-nés auront besoin d'une nourriture adaptée à leur âge. Nourrissez-les deux fois par jour d'artémia, de micro vers ou de flocons en poudre pour alevins pour éviter toute carence alimentaire.
Salut, En général c'est au bout d'un mois qu'on arrive à faire la différence entre mâles et femelles. Et pour l'introduction, tu le mets quand tu estimes qu'il est assez grand/gros pour ne pas être gobé par la plus grande bouche de ton bac.
- Isoler les alevins voire la femelle
Pour isoler et protéger vos alevins nés dans l'aquarium vous pouvez vous équiper d'un pondoir compartimenté ou d'un isoloir filet. Cela vous permettra d'éviter que les alevins ne se fassent manger par les adultes.
Pour la quasi-totalité des poissons, l'aliment préconisé pour nourrir les alevins sont les nauplies d'artémias. Les artémias sont de minuscules crustacés d'eau de mer semblables à des crevettes et les nauplies sont tout simplement leurs larves.
Nourrir les alevins
Il existe dans le commerce des aliments spécifiques en poudre adaptés aux alevins, à donner au moins trois fois par jour. Vous pouvez aussi faire éclore des nauplies d'artémias : ce sont de toutes petites crevettes très appréciées des bébés poissons.
Utilisez un filtre efficace, mais doux, afin que les alevins ne soient pas aspirés. L'eau peut être salie et très rapidement polluée. Veillez à changer au moins 40% de leur eau au quotidien. À chaque fois que vous changez l'eau, utilisez un conditionneur d'eau et un système de chauffage.
Parce qu'elle va "pondre". Pour une femelle guppy c'est normal de se mettre à l'écart à ce moment là. Si ce n'est pas ça c'est qu'elle est malade mais l'isolement n'est pas un symptôme assez probant pour commencer le moindre traitement.
Heureusement, vous pouvez vous occuper des bébés guppys en les mettant dans un aquarium séparé ou en leur fournissant des cachettes. En plus, vous pouvez mettre en place un environnement qui les aide à se développer et les nourrir régulièrement.
- Nourriture vivante
Vous trouverez tous les accessoires et kits d'élevage nécessaires pour faire éclore et élever des Nauplies d'Artémias. Le Nauplie est une alimentation vivante d'une grande valeur nutritive pour la croissance des alevins. Les œufs d'Artémias doivent être placés dans de l'eau salée à 25-30 g/litre.
Cichlidé-brochet (Cichlidae Crenicichla) : vorace prédateur de guppys.
Et pour le fait qu'ils se "mangent", c'est normal. Un poisson mort se fera presque à coups sûr mangé par le autres. C'est une forme de "recyclage" et d'épuration de l'eau. Cela évite que ton eau soit polluée.
Le guppy mâle a une espérance de vie comprise entre 12 mois et 3 ans. La femelle peut atteindre l'âge de 4 ans.
Le frottement aux feuilles peut être du à la présence de chlore dans ton aquarium. Par exemple si tu mets directement de l'eau du robinet dedans.
Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n'apparaît chez les jeunes que vers l'âge d'un mois et demi.
On peut les mettre avec les adultes dès qu'ils sont assez grands pour ne plus rentrer dans leur bouche (15 jours à 3 semaines s'ils ont grandits correctement).
Minimum 2 fois par jours. Pour la nourriture : donne des nauplie d'artémia aussi, les alevins adore sa. PS : même mes poissons adultes mange plusieurs fois par jours, c'est mieux pour eux. Le minimum c'est 2 fois.
Les gouramis sont une bonne solution aussi. Ils mangent leurs propres alevins et ceux des autres. Ils peuvent poursuivre et chasser un poisson pendant une journée jusqu'à temps de le trouver. Mais l'avantage, c'est qu'ils ne s'attaquent pas aux poissons adultes.
Tout ce que vous avez à faire pour y arriver, c'est de mettre des morceaux de légumes-feuilles ou des légumes dans un bol avec de l'eau d'un aquarium établi. Après cela, laissez le tout au soleil pour que les légumes produisent des bactéries que les infusoires vont utiliser pour se nourrir.
le platy et le colisa vont te chasser les alevins, pour peu qu'il n'y ait pas trop de planques... La platy vont se reproduire autant que les guppy ...
C'est après une période de 4 semaines à une température de 25 °C que les petits arrivent enfin. Entre 25 et 50 alevins, et parfois jusqu'à une centaine lorsque la femelle a plus d'un an. Dès la première seconde où ils nagent, les bébés Guppy sont autonomes et leurs couleurs apparaitront progressivement.
A mon avis ils meurent se faim, faut leur donner a manger tout les jours et 1 jour de diete par semaine chez moi c le dimanche.
Les mâles ont habituellement une forme mince et allongée alors que celle des femelles est souvent plus large et plus arrondie, voire deux fois plus grande que celle des mâles. Lorsqu'une femelle guppy est en gestation, son corps peut paraitre carré ou pompeux et même bosselé.
Pendant l'accouplement, le mâle poursuit et harcèle la femelle qui a tendance à le fuir et se cacher parmi les plantes ou les objets de l'aquarium. Lorsqu'elle le lui permet ou lorsqu'elle est distraite, le mâle insère sa nageoire anale libérant ainsi le sperme.