Les chiots peuvent être sevrés à partir de 3 semaines. La préparation est constituée soit d'une bouillie de croquettes pour chiots agrémentée de lait maternisé pour chiots, ou soit comme dans notre élevage de bouledogue français, de croquettes trempées également dans du lait maternisé.
Quelle quantité de croquettes pour un chiot bouledogue français ? Le chiot a besoin d'une quantité de nourriture comprise entre 75 g et 95 g durant sa croissance, soit près de 300 g par jour. Suite à son sevrage, il aura besoin d'une dose de 80 g répartie sur 3 repas jusqu'à 3 mois.
Si votre Bouledogue est nourri exclusivement en alimentation humide, il faudra lui apporter des os à mâcher pour qu'il fasse travailler ses dents et ses mâchoires. Le type d'aliment à distribuer varie selon l'âge du chien. Les chiots seront nourris avec un aliment croissance pour race moyenne jusque vers 9-10 mois.
Ainsi, la densité énergétique recommandée pour des croquettes pour Bouledogue français peut grandement varier selon les situations : de 3200 kcal/kg pour un adulte stérilisé et sédentaire, jusqu'à 4100 kcal/kg pour un chiot.
Si le chien reçoit une alimentation sèche et humide, un chien de 5 kg a besoin de ½ barquette et de 35 g de croquettes par jour, un chien de 10 kg a besoin de ½ barquette et de 95 g de croquettes par jour, un chien de 20 kg a besoin de 1¼ barquette et de 120 g de croquettes par jour.
Pour le Bouledogue Français et toutes les autres races de chiens à nez court, il est conseillé d'utiliser une gamelle large. Les gamelles étroites empêchent le chien d'attraper sa nourriture et peut rendre les repas compliqués pour lui. Les gamelles un peu surélevées sont également adaptées aux Bouledogues Français.
Les croquettes Royal Canin pour bouledogue français
Royal Canin est une marque qui propose des croquettes adaptées à chaque chien selon sa taille ainsi que son âge. Les croquettes de cette marque ont une forte teneur en protéine idéale pour favoriser le maintien de la masse musculaire de votre chien.
Bouledogue français, l'alimentation
Des légumes pour le Bouledogue français, et ce n'est pas tout, les fruits sont également parfaits pour lui. Le choix est vaste, des morceaux de pomme, du melon, de la pastèque sans pépins, de la banane en passant par les myrtilles et les framboises.
Un chien boulimique est souvent un chien stressé par l'ennui et le manque d'activité. Chercher de la nourriture devient une distraction attractive. Votre chien peut souffrir de polyphagie si sa faim augmente soudainement. Cette maladie donne une faim excessive avec une absence de satiété d'où un appétit décuplé.
Il faut toujours être dans le positif et l'encouragement avec votre chien, c'est ce qu'il comprend le mieux. Dernier point très important, ne nettoyez jamais devant lui sinon, il va associer le fait de faire ses besoins à la maison avec le fait d'avoir de l'attention de votre part.
Un chien qui pète souvent, dont les gaz sont sonores mais n'ont pas d'odeur, sont souvent dus à la fermentation d'une trop grande quantité de glucides dans son système digestif. Ces glucides sont difficiles à digérer pour le chien, qui présente un intestin 3 fois plus court que l'être humain.
Le pelage du chien peut être ébouriffé ou manquer de douceur. Il a la peau sèche ou des pellicules. Les gaz et les matières fécales peuvent être odorants ; les matières fécales peuvent être extrêmement liquides ou dures. Le chien peut vomir de la bile.
Les doses recommandées pour chiot de grande race : – Donnez entre 300 et 400 grammes de croquettes par jour à partir de 2 mois. – Augmentez de 400 à 600 grammes entre 3 et 4 mois. – Prévoyez une ration journalière jusqu'à 700 grammes à 4 mois révolus.
Les gamelles en acier inoxydable
Elles sont disponibles en différentes tailles et formes. Elles sont inoxydables, robustes et faciles à nettoyer. C'est le meilleur matériau pour les gamelles pour chiens. Elles sont légères.
Chiots de grandes races et de très grandes races
En général, vous devriez passer de la nourriture pour chiots à de la nourriture pour chiens adultes lorsque votre chiot a de 18 à 24 mois.
On privilégie les haricots verts, les courgettes, les carottes, les poireaux. On peut les proposer crus ou cuits mais ils doivent être mixés. Attention de ne pas donner à son chien de légumes qui fermentent comme c'est par exemple le cas de tous ceux de la famille des crucifères (choux en tout genre).
Où trouver les aliments Ultra Premium Direct pour chien ? Les croquettes et pâtées de cette marque ne sont disponibles que sur son site internet ou directement dans son usine, dans le sud-ouest de la France.