Diversifiez l'alimentation avec des produits carnés. Une fois par semaine, proposez à votre poisson des vers de vase, larves de moustique, artémias et daphnies. Utilisez de préférence des organismes vivants vendus en barquettes ou des produits congelés.
Les infections parasitaires et bactériennes. Plusieurs parasites et bactéries sont responsables de l'apparition d'un voile blanc ou de taches blanches sur le corps des poissons. On peut citer la columnariose qui est bactérienne et les infestations par Chilodonella.
Le voile de chine est un poisson rouge. Espérance de vie : 20 ans.
Bonjour, Et bien tes 2 voiles de chine devraient aller dans ton 60 litres, et vu que ce volume est encore trop petit pour eux, je te conseille de ne rien rajouter. Dans le 20 litres, un Betta ou des crevettes.
Je trouve qu'ils dorment bcp, ils se mettent soit en "lévitation" bougeant juste les nageoires de temps en temps ou se posent sur le sable.
Les Danio rério
Parfois surnommé le poisson zèbre, le « Danio » rerio est un poisson provenant d'Inde. Il est très courant en aquariophilie et est également utilisé en laboratoire comme organisme modèle. Il est plus résistant que les néons et peut atteindre entre 6 et 8 cm à l'âge adulte.
Un aliment toxique
Les animaux des étangs sont en grande partie herbivores. Le pain est toxique pour leur organisme qui n'est pas capable de le digérer.
Voici quelques signes à surveiller : L'intérieur des branchies doit être rouge ; les branchies ne doivent pas être incolores, enflées ou enflées ; L'œil doit être clair et exempt de verre; En règle générale, les poissons doivent consommer de la nourriture et nager activement.
Nettoyer l'aquarium du voile de Chine
Changez l'eau tous les 15 jours en retirant 1/5e au maximum du contenu du bac. Vérifiez la température de l'eau renouvelée car les poissons craignent les variations de degrés. Utilisez un conditionneur d'eau afin d'éliminer le chlore contenu dans l'eau du robinet.
La reproduction des poissons rouges, des shubunkins et des voiles de Chine démarre au printemps, lorsque la température de l'eau dépasse 14°C. Des pontes sont alors effectuées régulièrement parfois jusqu'en automne lorsque la température de l'eau redescend en dessous de 14°C.
Pour les voiles de chine, la température ambiante convient bien (20 à 25 °c), le pH 6.5 à 8 ça peut aller (si ton eau de robinet n'est pas dans la fourchette, il vaut mieux trouver des poissons qui s'y adaptent plutôt que de chercher à la changer).
Les poissons peuvent changer de couleur selon leur état aussi, dans ton bac, il doit être stressé -> changement de couleur. Retire le bateau en résine, ça leur fera déjà plus de place.
Si votre poisson rouge nage sur le côté ou à l'envers, il est possible qu'il ait un problème de vessie natatoire. Les poissons rouges disposent d'une vessie natatoire qui leur permet de conserver une certaine flottabilité.
Traitement de la maladie des points blancs :
Changez l'eau de votre aquarium (au minimum 30% du volume d'eau) Nettoyez l'aquarium et enlevez le dépôt au fond de l'aquarium (car les parasites provoquant la maladie des points blancs s'y installent également)
Les poissons sont effectivement attirés par les parties sonorisées du récif, car lorsqu'un récif est dégradé, il sonne de façon moins attrayante et les poissons choisissent de s'installer ailleurs.
Coupez le saumon, les crevettes, les légumes cuits en morceaux et mixez. Si le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d'eau. Préparez la gélatine dans une casserole d'eau chaude, puis ajoutez aux aliments. Versez le mélange dans de petits bacs à glaçons et utilisez au besoin.
C'est excellent pour les petits gardons, rotengles ou ablettes par exemple. On veillera simplement à bien faire ressortir la pointe de l'hameçon après avoir esché la boulette. Pour les gros cyprinidés comme le gardons, le chevesne ou encore la carpe, une bouchée plus conséquente est de rigueur.
Voici quelques signes auxquels vous devez porter attention :
L'intérieur des ouïes doit être rouge; les ouïes ne doivent pas être décolorées, distendues ou enflées; L'œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer la nourriture et nager activement.
Les bulles permettent d'augmenter les échanges gazeux entre la surface de l'aquarium et l'air, donc d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'aquarium, mais à deux conditions seulement : Bien orienter l'arrivée des bulles vers la surface.
La règle de base est de changer 10% du volume d'eau de manière hebdomadaire, ou entre 20 et 25% toutes les deux semaines. Vous adapterez cette règle en fonction du nombre et du type de poissons vivant dans le bac. En effet, certains poissons sont plus pollueurs que d'autres !
Poisson combattant (Betta Splendens)
Le poisson combattant est un excellent choix pour un petit aquarium. Il s'agit d'un poisson très résistant, c'est pourquoi il est conseillé aux débutants. Il n'aura pas besoin de système de filtration du moment que vous gardez l'eau très claire.