En effet, les tortues ont besoin d'être sur du sable pour s'accoupler afin qu'elles puissent pondre leurs œufs en toute sécurité. Une fois sur du sable, vous n'aurez plus qu'à les nourrir avec de l'herbe aquatique (seagrass en anglais), des cœurs, attestant de la réussite du processus, devraient apparaître.
Élevage. Si deux tortues sont nourries avec de l'herbe aquatique, elles s'accoupleront, donnant de 1 à 7 points d'expérience au joueur. Une des tortues se rendra à son lieu d'apparition. S'il y a du sable dans un rayon de 2 blocs, elle creusera ensuite dans le sable et pondra un œuf de tortue après quelques secondes.
Obtention. Les œufs de tortue peuvent être obtenus dans l'inventaire en utilisant des outils avec l'enchantement Toucher de soie. S'ils sont cassés sans cet enchantement, ou poussés par un piston, ou si un bloc affecté par la gravité tombe dans l'espace qu'ils occupent, les œufs seront détruits sans rien donner.
Vous pouvez aussi lui caresser lentement le menton et les joues. Si elle lève la tête avec la bouche ouverte, n'insistez pas, c'est qu'elle n'apprécie pas ! Si elle ne manifeste pas de réaction de rejet, vous pouvez essayer de lui masser le cou. Quand on touche sa carapace, la tortue peut le ressentir.
Les prêtres de niveau expert ont 50% de chance d'acheter 4 écailles de tortue pour une émeraude. Les villageois tanneur de niveau expert achètent 4 écailles de tortue pour une émeraude.
Comme toujours avec les reptiles, les conditions de captivité sont souvent l'origine de tous les problèmes... Le nombre trop important de tortues dans nos enclos en est aussi responsable (Pas assez de sites de ponte, car trop de femelles, trop de mâles "obsédés" ne laissant pas tranquille les femelles...)
On pose un grillage souple ou rigide au-dessus de l'enclos pour éviter toute intrusion. La clôture : elle doit faire une hauteur minimum de 50cm. Les parois ne doivent pas être réalisées en grillage : votre tortue voudra toujours aller de l'autre côté.
Une tortue est herbivore mais la salade ne lui suffit pas ! Dans la nature, les tortues consomment de l'herbe, des feuilles, des fleurs, des bourgeons, des fruits… Pour couvrir tous ses besoins nutritionnels, vous devez fournir un régime varié et équilibré à votre tortue.
Il est important de lui fournir une alimentation composée à 90% de légumes frais et à 10% de fruits frais. Il faut aussi un apport en calcium environ 3 à 4 fois supérieur à l'apport en phosphore. Bien que les aliments frais soient conseillés, il n'y a aucun mal à donner à votre tortue des aliments séchés.
La toucher
Elle peut aussi émettre de petits sifflements. Une faible pression entre sa queue et son cloaque pourra aussi la faire réagir et lui faire sortir la tête.
Vous devez commencer à creuser juste à côté de l'œuf, descendre 3 blocs, et creuser l'angle où l'œuf a été conservé, et y placer un lit. Maintenant, vous devez casser les blocs qui se trouvent entre le lit et l'œuf. L'œuf va alors tomber sur le lit et se casser, vous permettant de le ramener chez vous.
La reproduction des tortues de terre commence après l'hiver, au sortir de l'hibernation, vers le mois de mars. La femelle a la possibilité de s'accoupler avec plusieurs mâles au sein d'une même saison. Elle peut également garder le sperme de la tortue mâle intact à l'intérieur de son appareil reproducteur.
On place les œufs dans un récipient rempli de vermiculite ou de terreau. On remplit d'eau un récipient à part pour maintenir une hygrométrie suffisante (de 75 à 85%). La température d'incubation permet de choisir en principe le sexe des tortues d'Hermann: entre 25°C et 29°C, on n'obtient en principe que des mâles.
L'incubation peut être naturelle ou artificielle.
Dans tous les cas, sa durée varie selon l'espèce de la tortue : Tortue d'Hermann : incubation de 70 à 90 jours. Tortue grecque : incubation de 70 jours. Tortue bordée : incubation de 80 à 90 jours.
La tortue est herbivore, folivore et frugivore. L'alimentation doit être variée et pauvre en matières grasses et protéines mais riche en minéraux (calcium et phosphore). Il faudra impérativement lui fournir des pissenlits, du trèfle, de la luzerne, de la mâche, du liseron et des betteraves.
La pizza est le premier plat humain que les tortues ont goûté, "ils s'y sont donc attachés", poursuit le fan.
Différentes manières de jouer, d'amuser une tortue d'eau
Pensez à fournir à votre tortue une carapace vide avec laquelle elle peut glisser sur le sol ou placez un petit radeau jouet dans son eau qu'elle peut pousser pour s'amuser.
Quelques aliments à éviter... Epluchures, fruits non cités au-dessus, sucreries, pain, pâtes, riz, pomme de terre, laitages, viandes, poissons, fruits de mer, croquettes pour chien et chat, chou-fleur, choux Bruxelles, maïs, laitue, haricots, petits pois, lentilles, oignon.
Voici une liste des principaux aliments qui lui sont néfastes : laitue. petits pois. haricots.
Terreau et terre
Le terreau est généralement mélangé à de la terre de bruyère ou de chanvre. La terre de bruyère maintient correctement l'hygrométrie et réduit la prolifération des bactéries. Elle est particulièrement bien adaptée aux tortues juvéniles.
La plupart des tortues que nous pouvons avoir comme animal de compagnie sont diurnes et dorment la nuit. Certaines espèces, comme les tortues serpentines communes sont des espèces nocturnes. Cela les amène à dormir pendant la journée et à être actives pendant la nuit, bien que ce ne soit pas habituel.
En extérieur, la tortue a besoin d'un enclos pour éviter qu'elle s'enfuie et pour la protéger de certains prédateurs. La clôture devra faire au minimum 50 cm de haut ; prévoyez également de bien l'enterrer de 20 à 30 cm car une tortue creuse aussi ! L'enclos doit au minimum avoir une surface de 3 m2.