Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nombre incorrect (normalement sur la page en paysage) et cliquez sur Format des numéros de page. Dans la zone Numérotation des pages, sélectionnez l'option A la suite de la section précédente. Validez par OK.
Le plus simple : sélectionner les pages à passer au format Paysage, puis afficher la boîte de dialogue Mise en page, onglet Marges, et cocher "paysage", et choisir "Appliquer au texte sélectionné".
Utiliser des orientations différentes dans le même document
Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Pour modifier l'orientation de l'ensemble du document, sélectionnez Disposition > Orientation. Choisissez Portrait ou Paysage.
En effet, elle suit celle la feuille : les numéros des pages n'apparaissent aux mêmes emplacements. Pour contourner ce problème, une solution consiste à insérer une zone de texte dans la pied de page d'un document et à lui appliquer une rotation de plus ou moins 90 degrés en fonction de l'orientation de la feuille.
L'onglet Insérer, ouvert par Alt, S, contient entre autres le groupe Tableaux. L'onglet Disposition, ouvert par Alt, P, contient entre autres les groupes Mise en page et Paragraphe (retrait et espacement).
Cliquez sur l'onglet Mise en page > Sauts de page > Rubrique « Sauts de section » > Page suivante. Vous avez inséré un saut de section, c'est-à-dire que votre document est désormais séparé en deux sections. Placez-vous sur la première page de cette nouvelle section et créez une numérotation de page, comme vu au-dessus.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Cliquez sur l'objet que vous voulez faire pivoter. Sous Outils de dessin (ou Outils Image si vous faites pivoter une image), dans l'onglet Format, dans le groupe Organiser, cliquez sur Rotation, puis : Pour faire pivoter l'objet de 90 degrés vers la droite, cliquez sur Faire pivoter à droite de 90º.
Vous pouvez choisir l'orientation : Portrait ou Paysage. Il est possible de changer cette orientation à tout moment sans affecter la mise en page du document.
Si vous n'êtes pas en mode édition, cliquez sur modifier le DocumentWord pour le webmodifier dans Word pour le web. Cliquez sur Insertion > Numéros de page. Une galerie d'options de disposition des numéros de page s'affiche. Activez la case à cocher Inclure le nombre de pages juste au-dessus de la galerie.
Rendez-vous sur l'onglet Mise en page > Sauts de page puis dans la partie Saut de section, cliquez sur Page suivante, Double-cliquez sur la zone de l'en-tête ou la zone de pied de page où vous souhaitez insérer la pagination.
Pour info, même si tu garde ces section3 4 5 et suivante, tu peux faire une numérotation qui se poursuit. Tu vas dans Insertion/Pied de page / Modifier le pied de page. Numéro de page / Format des numéros de pages, et dans le boîte de dialogue tu actives "A la suite de la section précédente". Cordialement.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Pour cela, cliquez à l'emplacement du document où vous voulez insérer un saut de section puis cliquez sur Mise en page, Sauts de pages et Page suivante. Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez faire figurer les numéros de page.
Sur la page précédent votre page « Introduction », mettez votre curseur et faites Mise en page > Saut de page > Page suivante. Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« .
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Pour ajouter la numérotation des pages dans l'en-tête ou le pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion > Numéros de page. En haut, en bas, à gauche, au centre… choisissez l'emplacement du numéro. Cochez aussi la case Inclure le nombre de pages si vous voulez obtenir un affichage du type Page 1 sur 2.
L'onglet Disposition permet de paramétrer différentes dispositions. L'onglet Portée affiche les paramètres de la portée active. L'onglet Texte permet de définir le texte de la partition.
Cet onglet contient deux onglets, conception et mise en page qui vous permettent de mettre en forme votre tableau, insérer ou supprimer des lignes et colonnes, définir l'alignement des cellules et mettre en forme la typographie d'un texte dans votre table rapidement.