Pour obtenir le joli reflet rose du rose gold, il faut utiliser un rose très clair. On peut tenter un rose pastel mais je conseille plutôt de prendre un rose plus pigmenté et de le diluer. En effet, selon la base le rose pastel risque de ne pas bien prendre.
Comment associer la couleur rose gold ? Si vous souhaitez associer le rose gold, vous pouvez envisager un mélange de tons en mariant le rose gold au vert foncé ou au pastel ! Pour une association moins contrastée et encore plus recherchée, plus chic, pensez au blanc et à un marbre de la même couleur.
- Certaines couleurs peuvent s'obtenir par mélange de deux autres : les feutres jaune et bleu clair donnent du vert, les feutres jaune et rose donnent du rouge.
Par exemple, pour réaliser un rose pastel on mélange 1/3 de rouge pour 2/3 de blanc. Pour réaliser un vert pastel on mélangera le bleu et le jaune, puis on ajoutera du blanc pour atténuer. Vous pouvez aussi prendre un vert déjà fait et simplement y ajouter du blanc.
Pour obtenir ce coloris, on mélange du blanc avec du rouge carmin et de la couleur terre de Sienne. Selon le ton souhaité, la quantité de blanc sera plus ou moins importante. On obtient alors un rose avec des nuances de beige, caractéristiques de la couleur vieux rose.
o Rouge clair (rose saumon, corail) : ajoutez du blanc au rouge. Utilisez moins de blanc et plus de rouge pour un rouge corail.
Apparu: "Si vous mélangez du vert et du rose, ça donne du marron!"
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
Couleur or + rose
Jusqu'alors plutôt discrètes, les associations du doré avec des teintes pastel se développent. Le mariage or et rose pastel fonctionne particulièrement bien, notamment en association avec du blanc.
Le rose poudré s'associera donc parfaitement avec un vert-de-gris, qui est son pendant absolu. Il s'accorde également très bien avec les gris, les noirs, les verts anglais et les jaunes ambrés.
Le rose indien se décline du ton vif au plus clair comme une capucine, en passant par le rose thé ou incarnadin, légèrement orangé. On dit que la meilleure façon de l'obtenir est de mélanger du blanc et du cramoisi d'alizarine, avec parfois un soupçon de jaune.
Le fuchsia fait partie de la gamme des différentes tonalités de rose que vous pouvez obtenir. Pour l'élaborer, vous devez combiner deux nouvelles couleurs avec le rouge et le blanc ; le bleu et le jaune. La quantité de bleu peut être similaire à celle de rouge ou de blanc.
Mélange de couleurs rose et bleu. Réalisation de couleur violette.
bleu violacé (violet + bleu) — -> indigo ou campanule, bleu vert (bleu + vert) — -> turquoise, jaune-vert (vert + jaune) — -> vert chartreuse ou soufre.
L'orange, le vert et le violet sont les trois couleurs secondaires obtenues en mélangeant deux primaires. Dans le cercle chromatique, chacune d'elle se situe entre les deux couleurs primaires entrant dans sa composition : rouge + jaune = orange.
Mélangez simplement des doses égales de jaune et de marron, afin d'obtenir un doré tirant vers une teinte moutarde, très classique X Source de recherche . Si la teinte est plutôt beige ou fade, ajoutez une goutte de rouge ou de bleu, afin de faire ressortir les sous-tons.
La couleur corail se reconnaît à sa teinte rouge orangée, qui tire parfois sur le rose. En effet, cette couleur possède une dizaine de nuances qui vont du rouge corail à un orange pâle. Vivifiante et gaie, elle est souvent employée dans différents domaines, à l'instar de la mode, du marketing ou de la décoration.
Le beige rosé fonctionne tout particulièrement bien avec les nuances froides. On craque pour l'association du vert et du nude : un duo élégant et un brin rétro, qui fait merveille en matière d'imprimé, notamment sur le papier peint. Le nude offre une belle harmonie avec la palette du bleu.
Vous pouvez obtenir un rose de base sans ajouter de blanc. Cela dépend de la quantité d'eau que vous utilisez pour diluer le rouge avant que la peinture sèche. Pour obtenir un ton de rose un peu plus doux, ajoutez du jaune pour créer une couleur pêche. Ajoutez un peu de violet ou de bleu pour obtenir un rose intense.
Du côté de la couleur champagne, il faudra préparer votre mélange de peinture d'ocre jaune en amont. Sur une base de blanc, il faut ajouter quelques gouttes de jaune classique et quelques gouttes d'ocre jaune. Faites attention à vos quantités, il vaut mieux en mettre pas assez que trop !