Pour faire du rouge foncé : mélangez des gouttes de colorant rouge avec du colorant noir dans un récipient. En fonction de l'intensité que vous souhaitez obtenir, vous devrez ajouter plus de gouttes de colorant noir ou bien plus de colorant rouge si la couleur vous semble trop foncée.
Une fois le rouge primaire versé sur votre récipient de mélange, il faut y ajouter désormais du bleu afin de rendre le rouge un peu plus foncé. Néanmoins, il faut faire attention lors du mélange de ne pas ajouter trop de bleu car cela risquerait d'assombrir en quantité le rouge et vous aurez alors la couleur violette.
Vous pourrez aussi mélanger le rouge à du vert ou du bleu, pour en changer tout à fait le ton, sans le ternir. Les couleurs neutres, comme le marron et le noir, peuvent être mélangées à la peinture rouge, pour un changement plus intense.
En partant des tubes de peinture jaune, cyan et magenta, nous retrouvons les règles de mélange vues avec les feutres et les filtres : jaune + cyan = vert, cyan + magenta = bleu et magenta + jaune = rouge (un peu orangé suivant le dosage).
La couleur bordeaux s'obtient en mélangeant le rouge avec du violet. Pour créer un rouge avec des nuances brunes prononcées, mélangez du rouge et de l'orange. Pour un rouge plus clair, ajoutez du blanc, et pour un rouge plus foncé, ajoutez du noir.
Comment obtenir du rouge bordeaux ? Si vous voulez avoir une couleur rouge bordeaux, le mieux est de partir sur un rouge primaire magenta auquel vous rajoutez une peu de bleu primaire cyan et une pointe de jaune pour terminer.
Rouge violine : c'est la grande tendance de l'hiver, elle permet de changer de look rouge en se démarquant. Rouge cerise : c'est la couleur idéale, la plus ressemblante à l'ultra rouge. Rouge framboise : la coloration rouge framboise est un ton sur ton qui apporte une brillance naturelle à vos cheveux colorés.
Pour faire du rouge foncé : mélangez des gouttes de colorant rouge avec du colorant noir dans un récipient. En fonction de l'intensité que vous souhaitez obtenir, vous devrez ajouter plus de gouttes de colorant noir ou bien plus de colorant rouge si la couleur vous semble trop foncée.
MAGENTA + JAUNE = ROUGE.
Pour foncer une couleur, j'ajoute une pointe de bleu (cyan ou autre) ou de brun en fonction de la « température » que je veux lui donner. Si je veux foncer une couleur en la refroidissant, j'ajoute une pointe de cyan alors que si je veux la foncer en la réchauffant, j'opterais pour le brun.
Le rouge sang est une couleur d'un rouge sombre brillant comme celui du sang généralement désignée sous le nom de sang de bœuf.
Par exemple : Le Jaune et le Rouge font l'Orangé, le Rouge et le bleu font le pourpre et le violet, le Bleu et le Jaune font le Vert ».
Le blanc et le rouge donnent le rose. Le noir et le rouge donnent le marron.
Orange rougeâtre: Mélangez une partie de couleur jaune avec deux parties de couleur rouge. Pour obtenir un ton intermédiaire de rouge et d'orange, vous pouvez alternativement mélanger une partie de rouge avec une partie de couleur orange.
Le sang du bœuf, animal sacrificiel, a donné une couleur que l'on identifie à un rouge sombre, tel un sang coagulé. Certains prétendent qu'il s'agit de sang véritable, plus couramment, cette couleur est obtenue par un mélange d'ocre rouge et d'huile de lin.
Faire un rouge coquelicot
À partir de votre base de rouge pur, ajoutez dans un premier temps des petites pointes de jaune pour obtenir la bonne teinte. Vous pouvez également ajouter de petites touches de blanc pour lui donner un bel éclat.
Le rouge n'est pas une couleur primaire , par conséquent on peut la créer en mélangeant du Magenta + jaune = orange puis l'orange obtenu au magenta donc: Magenta + jaune = orange + Magenta = rouge.
La couleur crimson / Cramoisi avec code de couleur hexadécimal #dc143c est une teinte de couleur rose-rouge. Dans le modèle de couleur RVB #dc143c est constitué de 86.27 % de rouge, 7.84 % de vert et le bleu à 23.53 %.
-si l'on a besoin de 100ml de coloration on mettra donc 100ml d'oxydant. Pour le rapport 1:1,5 : -si l'on met 50ml de coloration, alors on mettra 1 fois et demi d'oxydant donc 75ml d'oxydant (50 + 25 ml). -si l'on utilise 100ml de coloration, alors 100 multiplié par 1,5 donnerait 150ml d'oxydant (100 + 50 ml).
Selon sa carnation
Il est donc préférable de choisir sa coloration rouge par rapport à sa carnation. Les personnes au teint froid (peau rosée, mise en valeur par les bijoux argentés) s'orienteront vers les rouges froids plus violets, tirant vers le bleu : framboise, cerise, rouge irisé, tulipe noire, aubergine, etc.
Les produits comme L'Oreal Excellence HiColor Reds for Dark Hair Only en 8 tons peuvent leur donner une couleur rouge sans avoir à décolorer le noir d'abord. Une décoloration trop intense peut endommager gravement et casser les cheveux, donc, limitez le temps de pause ainsi que la fréquence des applications.