Les gendarmes auront la possibilité d'être décorés plusieurs fois et également de concourir à l'obtention des ordres nationaux. La médaille de la Gendarmerie Nationale est décernée par le ministre des Armées aux officiers et sous-officiers qui ont fait l'objet d'une citation à l'ordre de la gendarmerie.
La médaille militaire peut être exceptionnellement concédée par décret pris en conseil des ministres aux maréchaux de France et aux officiers généraux, grand'croix de la Légion d'honneur, qui, en temps de guerre, ont exercé un commandement en chef devant l'ennemi ou qui ont rendu des services exceptionnels à la défense ...
La médaille de la défense nationale peut être décernée aux étrangers, militaires ou civils, ayant rendu des services particulièrement honorables à la défense de la France ou à ses armées. Elle leur est décernée, dans ses échelons argent ou or, ou à titre posthume, par le ministre de la défense.
Le droit de porter les insignes est le principal privilège que confère l'attribution d'une décoration française. L'insigne des deux ordres nationaux (Légion d'honneur et ordre national du Mérite) ne peut être porté qu'après la cérémonie de remise de décoration et la signature du procès-verbal de prise de rang.
Art. 5. — La citation à l'ordre de la gendarmerie est toujours décernée par le ministre de la défense sur proposition du directeur général de la gendarmerie nationale. Cette décision ministérielle est insérée au Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses.
Qui peut l'obtenir ? Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d'activité pour être distingué dans la Légion d'honneur.
Pour la Médaille Militaire : Toute personne qui souhaite se faire remettre la Médaille Militaire doit en faire la demande, soit auprès d'un commandant de garnison, soit auprès d'un délégué militaire départemental.
L'ordre de préséance officiel des médailles françaises est donc le suivant : Légion d'Honneur. Ordre de la Libération. Médaille Militaire.
Quand la tenue d'un militaire ne comporte pas ses insignes complets ou miniatures, ceux-ci sont remplacés par des barrettes de décorations (ou barrettes dixmude), portées sur le côté gauche de la poitrine. A noter que sur toutes les tenues d'uniforme, le port de rubans ou rosettes à la boutonnière est interdit.
L'armée a changé le règlement le 6 juillet 1916 , de sorte que tous les hommes aient deux plaques : une reste avec le corps et l'autre doit aller à la personne responsable de l'enterrement pour la tenue d'archives. En 1918, l'armée a adopté et a réparti le système de numéro de série, et le nom.
Pour prétendre à l'ordre national du Mérite, il faut répondre aux 2 conditions suivantes : Avoir des mérites distingués dans l'exercice, pendant au moins 10 ans, d'une fonction publique, civile ou militaire ou d'une activité privée.
Les honneurs militaires peuvent également être rendus aux officiers généraux et aux commandants d'armes. Ils sont rendus à l'officier qui a le grade le plus élevé. Les officiers généraux qui commandent par intérim n'ont droit qu'aux honneurs militaires de leur grade.
totaliser 600 points. Totaliser cinq ans d'ancienneté de service minimum dont deux ans d'ancienneté dans l'échelon bronze. avoir effectué 5 jours d'activités au titre d'un ESR dans une des années précédant l'année d'attribution. Ne pas être détenteur d'un ordre national (LH ou ONM) et/ou de la médaille militaire.
La Légion d'honneur est la plus haute distinction française et l'une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l'Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d'activité.
La vente de médailles militaires de collection est quotidienne sur Naturabuy. Ces médailles et décorations militaires françaises mais aussi ces médailles militaires américaines ou encore ces médailles allemandes sont recherchées par de nombreux collectionneurs militaria.
Présentant deux modèles, elle fut attribuée aux Compagnons vivants, morts pour la France ou décédés. Elle fut également décernée aux communes et aux unités militaires Compagnon de la Libération.
La médaille du travail est une distinction honorifique. Elle a pour but de récompenser l'ancienneté de services d'un salarié, la qualité de ses initiatives prises dans l'exercice de sa profession ou ses efforts pour acquérir une meilleure qualification. Le salarié peut faire la demande lui-même.
Lorsque le salarié peut prétendre à plusieurs médailles du travail dans la même année (exemple 20 ans et 30 ans), l'entreprise verse la prime correspondant au plus grand nombre d'années de service.
Un Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur peut prétendre au grade d'Officier dans l'Ordre National du Mérite au bout de trois ans d'ancienneté.
Pour être nommé chevalier, les candidats doivent être âgés de 30 ans au moins et jouir de leurs droits civils. Pour être promu au grade supérieur (Officier et Commandeur), ils doivent justifier de cinq ans d'ancienneté dans le grade précédent et faire état de mérites nouveaux.
Pour être nommé au grade de chevalier, il faut être âgé de trente ans au moins et jouir de ses droits civils. Saisine obligatoire du ministère des Affaires Étrangères et Européennes.