Exemple:si vous choisissez la couleur 4.3 ( châtain doré ) il faut aussi prendre la même couleur naturelle c'est à dire le 4 ( châtain naturel ) et l'oxydant 20 volumes. Le numéro 4.3 correspond à la couleur châtain avec un reflet doré (3).
COMMENT OBTENIR UN CHATAIN CENDRE ? Si vous avez une base de blond foncé et que vous souhaitez aller vers un Châtain Cendré, cela reste possible. Appliquez alors la coloration Blond cendré en pré-pigmentation avec une eau à 50°C. Laissez poser 1h à l'air libre avant de rincer.
Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.
La patine est un soin capillaire indispensable pour les cheveux colorés : elle leur redonne brillance, intensité mais contribue surtout à estomper durablement les reflets indésirables. Une patine aux pigments verts va ainsi neutraliser les nuances orangées et les reflets roux non désirés sur les colorations brunes.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Évitez de porter trop de teintes claires comme le beige, le kaki, le vert clair ou le marron en camaïeu. Ainsi mixée, elles auront tendance à vieillir votre look alors qu'elles marquent déjà plus fortement les défauts du teint et assombrissent l'éclat de l'épiderme.
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Prenez rendez-vous en salon dès que vous remarquez une altération de votre couleur. Votre coiffeur va camoufler vos reflets roux, en superposant une nouvelle coloration. Il va donc appliquer une teinte aux pigments bleus /violets afin de neutraliser les tons orangés/cuivrés de votre chevelure.
Au fil du temps ou sous l'effet des rayons du soleil, le châtain peut s'oxyder et se parer de reflets roux. Pour les estomper, misez sur des soins repigmentant ou des produits adaptés aux brunettes à base d'huile d'argan, d'extraits de châtaigne, de henné ou de feuilles de noyer.
Vous avez les cheveux foncés ? Le roux auburn (ou roux brun) est la nuance qu'il vous faut ! Elle donne du caractère à votre visage et un effet de profondeur à la chevelure.
Contrairement aux reflets roux ou dorés, le cendré fait partie de la famille des reflets à tons froids et tire légèrement sur le gris. Toutes les couleurs de cheveux peuvent s'essayer au cendré. Le châtain cendré s'apparente à une coloration à base chaude avec des reflets aux tons froids.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Le numéro 5.12 correspond à la couleur châtain clair avec un reflet cendré(1) et irisé(2). Idéal pour neutraliser les reflets chauds orangés jaunes de votre couleur actuelle.
Comment obtenir cette teinte ? Plus facile à adopter sur une base claire à châtain que sur cheveux foncés, ce roux doux et discret s'obtient grâce à une simple coloration, tandis que les brunes devront passer par la case décoloration pour éclaircir leurs cheveux et atteindre cette teinte subtile.
La camomille est l'ingrédient clef des soins permettant de redonner de l'éclat et d'accentuer les reflets dorés de vos cheveux. Pour cette astuce, il vous faut des fleurs de camomille pour éclaircir vos cheveux et de l'huile nourrissante pour les soigner après coup, comme l'Huile de Soin Precieuse de Gliss par exemple.
Le blond cendré naturel est un mélange de blond et de châtain et peut être blond, blond foncé ou châtain. Celles qui ne sont pas naturellement dotées d'un blond cendré peuvent recourir à une coloration permanente ou temporaire.
Vous pouvez alors neutraliser cette couleur orange avec une coloration aux nuances cendrées ou un ton naturel. Cela n'est possible qu'à la même hauteur de ton. Par exemple, si vous avez des cheveux blond clair, vous ne pouvez neutraliser la couleur orange qu'avec une coloration blond clair aux nuances cendrées.
Les reflets jaunes ou dorés vont être neutralisés par le violet ou l'irisé, et inversement. Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.
Pour atténuer ou éliminer ce reflet vert, plusieurs solutions sont envisageables. Utiliser un shampooing clarifiant pour éliminer les résidus, appliquer un traitement spécifique anti-reflets verts ou consulter un professionnel pour des conseils adaptés peuvent aider à résoudre ce problème.
Pour l'entretien de votre blond froid, il vous faut réaliser un shampoing violet (anti reflets jaunes) ou un shampoing bleu (anti reflets oranges) afin de prolonger l'effet de la patine, et de maintenir la neutralisation des reflets indésirables. Le shampoing est à faire une fois par semaine.
La meilleure façon de se défaire des reflets cuivrés, tout en améliorant la texture de ses cheveux s'ils sont secs, est d'utiliser un shampooing et un revitalisant correcteurs de tons hydratants. Pour contrer le jaune, il faut utiliser une couleur qui est à l'opposé du spectre, soit le mauve.
Ce remède naturel possède aussi un pouvoir éclaircissant, en particulier sur cheveux blonds. Sur cheveux foncés, la camomille crée des reflets roux et dorés chatoyants. Versez un litre d'eau bouillante sur des fleurs de camomille séchées ou sur six sachets d'infusion à la camomille, puis laissez refroidir.
1. Le blond : la couleur de cheveux idéale pour rajeunir un visage à la peau blanche. Passé 50 ans, le blond fait partie des meilleures couleurs de cheveux pour illuminer un visage à la peau blanche et paraître plus jeune.
Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.