créez votre story (en prenant une photo, une vidéo ou à l'aide du mode Création), cliquez sur l'icône Autocollant, situé dans la barre de menu qui s'affiche en haut de votre écran, sélectionnez le sticker Repartager.
Reposter une publication dans votre story
La liste d'options de partage est disponible en cliquant sur l'icône ressemblant à un avion en papier. Vous pouvez la partager, la “reposter” dans votre story ou l'envoyer à un ami sous forme de message privé. Pour faire un repost, cliquez sur “Ajouter à votre story”.
Pour partager une publication du fil dans votre story, il vous suffit d'appuyer sur le bouton en forme d'avion en papier sous la publication, comme si vous souhaitiez l'envoyer en DM. En haut de l'écran, vous avez la possibilité de créer une story.
Solution N°1 : partager manuellement une photo sur Instagram
La technique manuelle est la plus rapide : il suffit de faire un screenshot de la photo en question et de la re-publier comme si c'était la vôtre, en la recadrant. N'oubliez pas d'indiquer la source et le crédit photo de la photo d'origine.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Si le bouton "Ajouter un post à la story" est absent, vous ne pourrez pas partager un post dans votre Story. Seuls les comptes publics ont accès à cette fonctionnalité. Le bouton de partage ne sera pas présent si vous essayez de partager une publication depuis un compte privé, et vous ne pourrez pas procéder.
Vous avez des difficultés à republier une Story sur Instagram ? La raison la plus probable est que vous n'êtes pas identifié dans la Story. Vous devez être tagué dans la Story pour pouvoir la republier. Dans le cas contraire, le bouton vous invitant à republier n'est pas affiché.
Comment partager un Reel en Story ? Pour promouvoir votre Reel dans votre Story, il suffit de cliquer sur l'icône « Partager » (l'avion en papier, en bas à droite de votre écran), et choisir l'option « Ajouter le Reel à votre story ».
Par exemple, avec Repost : pour Instagram, vous devez copier l'URL d'une publication Instagram que vous souhaitez repartager . Vous accédez à l’application et elle y apparaîtra automatiquement. À partir de là, vous pouvez sous-titrer le contenu et le partager sur votre profil Instagram.
Pourquoi certains posts ne peuvent‑ils pas être repostés ? Si vous voyez l'icône Verrou à côté du nom d'une personne sur sa page de profil ou sur ses posts, cela signifie que ses posts sont protégés et que vous ne pouvez pas reposter son contenu.
Ouvrez l'application Instagram et recherchez la bobine que vous souhaitez republier. Appuyez sur l'icône de l'avion en papier sous la bobine. Sélectionnez « Ajouter une publication à votre histoire ». Personnalisez votre histoire en ajoutant du texte, des autocollants ou d'autres éléments.
Pour cela, cliquez sur la même story dans l'onglet galerie, et cette fois-ci, sélectionnez "Poster/Programmer" et la vue de programmation s'ouvrira. Pour publier votre histoire depuis votre PC : Sélectionnez le compte Instagram sur lequel vous souhaitez publier la story.
En général, cela arrive lorsque l'on veut protéger un peu ce que l'on partage sur FB. Il y a longtemps, vous avez choisi de limiter la visibilité de vos publications à "uniquement vos amis".
Cliquez sur votre compte Facebook. Vérifiez que Afficher l'option de partage du contenu est activé. Dans le menu déroulant Cible de publication, sélectionnez une page Facebook sur laquelle vous souhaitez publier. Cliquez sur Enregistrer.
Il se peut que vous souhaitiez reposter une story où vous n'avez pas été identifié, l'une des solutions est de demander à l'utilisateur de refaire sa story en vous taguant. La seconde solution est de prendre une capture d'écran ou d'enregistrer votre écran et d'ensuite poster le contenu que vous avez capturé.
L'engagement à midi (10h-15h) pendant la semaine de travail a augmenté ces dernières années, tandis que les soirées et les week-ends restent des moments populaires pour l'engagement. Bien que le dimanche soit généralement le jour le moins efficace pour publier , les week-ends ne sont pas nécessairement un mauvais moment pour publier dans l'ensemble et peuvent quand même générer de l'engagement.
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Le créneau 19 h - 21 h est également un très bon moment pour publier du contenu sur Instagram, car les gens sont généralement rentrés chez eux après leur journée de travail. Il se peut également que vous constatiez que 7 h à 14 h est la meilleure plage horaire pour publier le vendredi.