Afin de bénéficier de reflets châtains, optez pour un balayage miel, pile dans la tendance. Cet éclaircissement « solaire » donnera un effet lumière naturel à vos cheveux bruns. Vous aurez ainsi une couleur très chaude, nettement éclaircie et pleine de reflets.
Comment passer du brun au châtain cendré ? Pour passer du brun au châtain cendré, il sera sûrement nécessaire de passer par la décoloration. Il faut donc réaliser un balayage pour éclaircir les mèches de cheveux et apporter une transition douce et subtile.
Si vous souhaitez passer au châtain en toute sérénité, optez pour une Couleur Permanente au Pinceau anti-reflets roux. Dotée d'une nouvelle technologie, elle associe aux colorants traditionnels des colorants cendrés.
Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Une étude menée par le tabloïd anglais Daily Mail a révélé que la majorité des hommes a une préférence marquée pour les femmes aux cheveux foncés. Le tiers des individus interrogés a dit craquer pour les brunes et 29 % des hommes ont dit aimer les cheveux de jais.
Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.
Les reflets orangés ou cuivrés vont être neutralisés par le bleu ou le cendré, et inversement.
Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration ". Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition.
Pour l'entretien de votre blond froid, il vous faut réaliser un shampoing violet (anti reflets jaunes) ou un shampoing bleu (anti reflets oranges) afin de prolonger l'effet de la patine, et de maintenir la neutralisation des reflets indésirables. Le shampoing est à faire une fois par semaine.
Un shampooing violet à la maison
C'est le soin SOS pour camoufler les reflets roux disgracieux en un lavage ! Ce shampooing colorant neutralise les nuances orangées en déposant par dessus un voile de pigments bleus et violets contenus dans sa formule.
La bogue du marron est épaisse et verte, et surmontée de petits pics espacés. Les fruits, enfin, possèdent des aspects différents : d'abord, la châtaigne est plus petite que le marron. Les châtaignes ont une forme triangulaire et ont tendance à être un peu "aplaties", tandis que les marrons sont bien ronds.
Par exemple, si vos cheveux sont châtain clair, il est préférable de privilégier les couleurs de base suivantes : 3 Châtain foncé, 4 Châtain, 5 Châtain clair, 6 Blond foncé ou 7 Blond. Les couleurs de base sont souvent ternes. Aussi, pour donner de la brillance à votre couleur, privilégiez une coloration avec reflets.
Les recettes naturelles
- le yaourt au miel : préparé sous la forme d'un masque, le miel aide à éclaircir les nuances blondes et à les rendre encore plus lumineuses. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de miel à un yaourt nature. Puis, appliquez la mixture sur cheveux humides et bien essorés.
Sur l'huile d'olive, tu miseras
Comme le miel et la camomille, elle permet un éclaircissement de la chevelure. Pas besoin d'acheter de produits, il vous suffit d'appliquer de l'huile d'olive dans vos cheveux. Exposez-vous ensuite au soleil pendant une heure. Lavez-vos cheveux, laissez-les sécher au nature.
Passer du châtain au blond miel est très facile. Il n'est même pas nécessaire de faire une décoloration. Pour obtenir une jolie teinte, il faut juste éclaircir ses longueurs, puis faire un léger balayage doré.
Capillairement parlant, il détient un pouvoir éclaircissant. Pour fabriquer soi-même son masque, rien de plus simple : mélanger dans un petit bol du bicarbonate et de l'eau afin de former une pâte homogène, ni trop épaisse ni trop liquide. Laisser agir 5 minutes sur cheveux mouillés puis rincer.
Le jus de citron est composé majoritairement d'acide citrique, un décolorant naturel qui va blanchir donc éclaircir le cheveu, mais qui n'est pas franchement inoffensif. Si vous souhaitez obtenir de jolis reflets dorés, le jus de citron est loin d'être la solution la plus efficace et la plus sûre.
La bonne recette : on verse une cuillère à soupe d'après-shampoing, un œuf, une cuillère de miel, une d'huile d'olive et une de jus de citron dans un récipient et on mélange. On applique sur les cheveux aux endroits qu'on souhaite éclaircir et on laisse poser une heure avant de rincer à l'eau tiède.
Le miel possède des qualités éclaircissantes naturelles :
Elle permet de donner plus de luminosité à votre chevelure. Appliqués de façon prolongée et régulière, les actifs du miel pénètrent la fibre capillaire et peuvent éclaircir les cheveux blonds de quelques teintes.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Le mélange de pigments de couleurs végétaux est essentiellement composé de plantes tinctoriales (le henné, l'indigo, l'amla, etc.). Il peut être associé avec des plantes ayurvédiques (curcuma, brahmi, fenugrec…) pour apporter des soins aux cheveux.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.