Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l'édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.
La France dispose de sa plateforme de MOOC (Massive Online Open Courses) : elle s'appelle FUN pour « France Université Numérique » et propose plus de 300 cours en ligne, gratuits et ouverts à tous. Vous y trouverez même des cours en anglais ! Plus de 80 établissements français y participent.
Souvent appelées "cours par correspondance", mais aussi "e-learning" ou encore "Mooc", ces formations effectuées à distance offrent de nombreuses possibilités de formations, diplômes, soutiens scolaire, préparation à des examens...
Sur Internet, des centaines de sites aux noms prometteurs tels que Happystudent ou Superdiplom vendent directement les licences, de n'importe quelle faculté. Inutile de sortir de chez soi pour devenir juriste, ingénieur, architecte ou médecin : les diplômes sont livrés à domicile. Sur le site Doconline.
Quel est le diplôme le plus facile à obtenir ? Non seulement l'administration des affaires est l'un des diplômes de licence les plus faciles à obtenir en ligne, mais c'est aussi l'un des plus populaires. Tout comme un diplôme en arts libéraux, un diplôme en commerce ouvre un large éventail d'options d'emploi possibles.
La vérification s'effectue généralement par le biais d'une base de données mise en place grâce à des partenariats avec les organismes délivrant les diplômes. En France, on peut par exemple citer la plateforme EveryCheck.
Pas besoin d'aller sur le darknet pour commander un faux diplôme qui vous sera livré dans votre boîte aux lettres en quelques jours. Accessibles à tous, des sites internet se sont spécialisés dans la fabrication de documents falsifiés.
Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l'édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.
Être agent de finances, c'est être bien payé sans avoir besoin de multiples diplômes. Les agents du Trésor, des douanes, des impôts ainsi que de la concurrence constituent ce que l'on entend par agents de finances. Le métier consiste à réaliser des tâches de comptabilité et de secrétariat.
Ainsi, le bac+1 représente la plupart du temps la toute première année d'une formation diplômante de premier cycle comme: d'un bac+2 comme le BTS ou le DUT. d'un bac+3 comme la licence ou le bachelor.
Quel métier sans diplôme à 40 ans ? À 40 ans, de nombreux métiers vous seront accessibles, et cela, même sans diplôme. Vous pouvez vous tourner vers les métiers du commerce comme : hôte de caisse, vendeur spécialisé ou simple vendeur. Les métiers de la sécurité ne nécessitent pas de diplôme (pompier, vigile…).
Les MOOC, SPOC et COOC sont arrivés à un moment où la vidéo sur internet, diffusée à des dizaines voire centaines de milliers d'utilisateurs concurrents pose moins de problèmes techniques. Les utilisateurs peuvent donc suivre tout le parcours en ligne en même temps.
Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé.
L'employeur est tenu de vérifier les diplômes. C'est à ses risques et périls s'il ne le fait pas. La vérification permet au recruteur de valider l'adéquation entre les compétences recherchées et les savoir-faire et savoir-être du candidat.
Les recruteurs peuvent se rendre sur l'espace de vérification, saisir le nom du diplômé et la clé de contrôle transmise par ce dernier afin d'accéder aux informations du diplôme (série, option, mention, année d'obtention).
Sur faux-diplome.com, vous pourrez imprimer un certificat ou diplome amusant avec un beau cadre ou contour, une belle bordure, de belles images, à faire soi-même, avec une touche d'humour et vos informations personnalisées (vous pouvez aussi imprimer un diplome vierge ou à compléter).
Le DAEU est un diplôme national, équivalent du baccalauréat, spécialement conçu pour les adultes non bacheliers. Il confère les mêmes droits que ceux du baccalauréat et permet notamment l'accès aux études supérieures et aux concours de recrutement requérant le baccalauréat.
Le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) est un diplôme national, équivalent au bac. Pour pouvoir préparer ce diplôme en 1 an, vous devez avoir au moins 24 ans au 1er octobre de l'année de l'examen (ou 20 ans et 2 ans d'activité professionnelle) et avoir interrompu vos études depuis au moins 2 ans.
Que faire si je ne retrouve pas mon diplôme ? Dans un premier temps, vérifiez que le diplôme recherché est bien disponible sur diplome.gouv.fr en vérifiant la liste complète des diplômes et sessions disponibles par académie.
Licence (bac + 3), master (bac + 5) et doctorat (bac + 8) : ces trois grades de l'enseignement supérieur correspondent à des paliers de formation européens.
En effet, un diplôme d'Etat, comme un BTS, est en général acquis au cours de la formation initiale de l'étudiant. A contrario, les titres professionnels sont principalement réalisés dans le cadre de la formation continue d'adultes.