Un numéro temporaire permet de protéger sa vie privée. Les numéros de téléphone provisoires sont très utilisés pour les doubles authentification sur Internet. Pour bénéficier d'un numéro temporaire, il faut se tourner vers une application, un site Internet ou une entreprise spécialisée.
Il s'agit de OnOff, une idée du champion de roller Taïg Khris. Accessible depuis n'importe quel téléphone, cette application permet de créer plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer de carte SIM. Avec ce numéro virtuel, l'utilisateur peut appeler, envoyer des SMS et des appels, mais aussi en recevoir.
Une carte prépayée est un système qui vous permet d'avoir un numéro de téléphone sans être engagé dans le temps, c'est une carte SIM sans abonnement. Vous pouvez appeler et être appelé tout en continuant de maîtriser votre budget téléphonique.
Vous pouvez simplement acheter une carte SIM prépayée ordinaire et l'utiliser comme un numéro de téléphone jetable. Il existe même des applications numériques pour cela et que vous pouvez utiliser sur votre smartphone.
Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.
Pour utiliser un numéro virtuel, il faut passer par un logiciel (un softphone) installé sur votre device, qui va simuler un combiné sur votre terminal. Il peut être utilisé n'importe où, tant que vous disposez d'une connexion à Internet.
Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel il est possible de passer par des services comme Onoff qui vous propose d'accéder à plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer votre carte SIM ou changer d'opérateur ou même de forfait.
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
L'application Numbber
Numbber, une application pour utiliser un second numéro virtuel, gratuit. Le service est gratuit pendant 7 jours et dans la limite de 15 minutes d'appels entrants ou sortants, mais il faut payer un abonnement par la suite.
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C'est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
Comment obtenir un numéro VoIP ? Pour obtenir un numéro VoIP, il est nécessaire d'en faire la demande auprès d'un fournisseur VoIP.
L'indicatif international français est +33. La typologie d'un numéro français composé depuis l'étranger sera par exemple +33123456789 pour Paris. Au format local, ce même numéro sera 01 23 45 67 89. Nous sommes en mesure de délivrer des numéros pour toutes les régions de France ainsi que des numéros nationaux en 09.
Il s'agit d'une carte SIM d'un format identique de celle des offres avec forfait, mais sans engagement et rechargeable. Cette carte SIM sans abonnement permet d'appeler et d'être appelé vers et depuis les fixes et les mobiles. Le numéro de téléphone reste identique durant toute la validité de la carte.
Qu'est-ce qu'un téléphone jetable ? Contrairement à un téléphone classique, un téléphone jetable est une solution mobile prête à l'emploi, dont la batterie est préalablement chargée et qui dispose d'une carte SIM intégrée contenant d'ores et déjà du crédit.
Tous les bureaux de tabac en proposent-ils ? Une prépayée peut tout simplement être achetée dans un bureau de tabac. Vous y retrouverez les cartes SIM des principaux opérateurs du marché. Tous les buralistes peuvent vendre des cartes SIM prépayées.
Moto Z Droid (Motorola) A33W (Oppo) OnePlus 3 (OnePlus) Galaxy S7 (Samsung)
Le GSM ou Global System for Mobile Communication, est une norme numérique pour la téléphonie mobile. Celle-ci a vu le jour en 1982, lors de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT). Elle a commencé à être utilisée au début des années 1991.