LE GOÛT ET L'ODEUR CHANGENT AVEC LE TEMPS
Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre une taffe. S'il reste encore un peu de saveur et que vos poumons se sentent bien, vous êtes tranquille. Mais si la saveur s'est estompée et que vous vous sentez proche de tousser, il est peut-être temps de remplacer les fleurs.
Astuce : si certaines parties de votre vaporisateur sont incrustées, vous pourrez facilement les nettoyer, plongez-les dans de l'alcool à 90° pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, rincez à l'eau claire et séchez-les à l'aide de papier absorbant.
Alcool Isopropylique 99.9%
Un litre d'alcool Isopropylique à 99.9%, parfait pour nettoyer votre vaporisateur ou pièce de verre (filtre à eau). Nettoie votre pièce en verre de tout les dépôts d'huile essentielles en quelques secondes.
Alcool Isopropylique 99,9% - 1 Litre
L'alcool iso est le choix le plus efficace pour nettoyer vos accessoires de vaporisation et de combustion grâce à sa concentration maximale de 99,9% !!
Le Volcano Hybrid de Storz & Bickel est sans aucun doute le meilleur vaporisateur domestique ou de bureau sur le marché. S'appuyant toujours sur les fondations posées avec le Volcano Classic, l'Hybrid est comme son petit frère numérique qui offre la possibilité de vapoter à travers un ballon ainsi qu'un fouet.
Nettoyer un diffuseur par nébulisation
Videz le réservoir et ajoutez-y 1 à 2 cuillère(s) à café de vinaigre blanc ou d'alcool ménager. Mettez ensuite en marche votre diffuseur quelques minutes (en fonction du niveau d'encrassement) puis videz l'excédent de vinaigre ou d'alcool. L'odeur dégagée peut être très forte.
Étape 1 : on prend une paille qu'on met dans le bouchon, de manière à ce qu'elle affleure à la surface du bouchon. Étape 2 : mets de l'eau colorée dans le tube à essai, remplis-le à ras bord. Bouche ce tube avec la paille-bouchon. Étape 3 : tends la feuille en face du tube à essai.
La quantité de E-liquide à vapoter est insuffisante : la résistance de votre cigarette électronique n'a alors plus de liquide à vaporiser et donc plus de vapeur ! Pensez bien à vérifier régulièrement le niveau de liquide dans votre kit, clearomiseur ou pod avant l'utiliser.
En général, un petit outil est fourni avec le vaporisateur, de façon à enfoncer l'herbe dans la chambre, sans pour autant la tasser. Il faut que l'air puisse passer entre les brins. Après avoir revissé la chambre de chauffe, l'appareil est prêt à fonctionner.
Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, faites de même en faisant couler de l'eau chaude dans le 'tuyau' de la pompe de l'embout. Cela permet de nettoyer votre vaporisateur et lui redonner un coup de neuf, vous allez pouvoir vous en resservir de suite.
Enlever le bouchon et l'embout spray de votre parfum pour avoir accès à la tige plastique. 2. Placer la tige plastique dans la valve située sous le vaporisateur. Exercer de légères pressions sur le vaporisateur de façon à le remplir.
Le fait d'amorcer sa résistance ne consiste, ni plus ni moins, qu'à imbiber le coton entourant le fil qui chauffe et permet la vaporisation. Lorsque votre résistance est neuve, le coton est en effet sec. En déposant des gouttes sur celui-ci, on évite simplement qu'il brûle lors de la première chauffe.
Dans le lexique de la vape, le clearomiseur se différencie de l'atomiseur. Un clearomiseur utilise des résistances pré-montées. Au contraire, l'atomiseur permet la fabrication de sa propre résistance. Là est la différence entre un clearomizer et un atomizer.
Si l'insecticide utilisé est gras, vous pouvez essayer une solution d'eau avec du savon ou de liquide vaisselle ; solution à laquelle vous ajoutez une dose de bicarbonate de soude. Après avoir agité la solution, vous vaporisez puis vous rincez abondamment le vaporisateur à l'eau claire.
Pensez à bien répartir votre herbe pour une vaporisation homogène. Sans trop tasser, ajouter du mixe pour occuper l'ensemble du compartiment à disposition dans le bol. La chauffe de l'herbe sera mieux répartie et la densité de la vapeur sera meilleure car plus riche en substances.
Sachez que, si votre e-cig ne produit pas assez de vapeur, cela peut s'expliquer de 4 façons : La quantité d'e-liquide s'avère insuffisante. La résistance est défectueuse. La puissance ne suffit pas.
La température la plus courante pour vaporiser se situe entre 190 et 235 degrés Celsius (374 à 455°F).
Quand vous n'arrivez plus à tirer sur votre puff, c'est qu'il n'y a soit plus de e-liquide, soit plus de batterie. Dans un cas comme dans l'autre, c'est irréversible. C'est pour cela que les puffs sont des appareils jetables (ce qui n'est pas très éco-friendly).
Auparavant le mot « vaporisateur » désignait les flacons à valve sans gaz propulsif, tandis que l'anglicisme « spray » désignait les flacons à aérosol, comme les désodorisants par exemple. Aujourd'hui, vous pouvez utiliser chacun de ces d'eux dans toute situation car ils se confondent.
La technologie de vaporisateur
Le vaporisateur chauffe la matière en libérant le meilleur de la plante sous forme de vapeur. L'effet apaisant se ressent au bout de quelques minutes, le gout est agréable, l'expérience unique.
Adultes: Vaporiser directment à l'intérieur de la bouche, sur la langue, puis bien étaler dans la bouche. Utiliser selon les besoins ou sur l'avis d'un professional de la santé.
Pour les désinfecter, versez un peu d'alcool à 60 ou 70° dans le flacon, refermez-le et agitez pour que l'intérieur soit entièrement imbibé. Vaporisez un peu de cet alcool pour que le spray soit lui aussi désinfecté.
Vous pouvez moduler l'intensité de la diffusion du parfum à tout moment en jouant avec le nombre de bâtonnets disposés à l'intérieur. Plus il y a de tiges, plus la diffusion est puissante et rapide. Mais si vous préférez une odeur plus douce, il vous suffit de retirer quelques tiges.
En effet, des résidus d'huiles se déposent progressivement sur le diffuseur, entraînant son mauvais fonctionnement. À la longue, soit il ne diffuse rien, car il n'y a pas d'arrivée d'huile, soit il chauffe un mélange inadéquat de dépôts huileux si l'utilisateur change fréquemment d'arômes.