Vous pouvez adresser votre demande par courrier ou en ligne sur le site du CNAPS www.cnaps.fr . Si vous souhaitez l'adresser par courrier, vous devez envoyer le formulaire de première demande accompagné des pièces justificatives nécessaires à votre demande à la délégation territoriale du CNAPS dont vous dépendez.
Vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de carte professionnelle, le remplir puis l'envoyer par courrier postal à la délégation territoriale correspondant à votre lieu de domicile en joignant les pièces justificatives demandées.
Cette autorisation est valable 6 mois. Afin d'effectuer votre demande, téléchargez le formulaire de demande d'autorisation provisoire, remplissez-le puis envoyez-le par courrier postal à la délégation territoriale correspondant à votre lieu de domicile en joignant les pièces justificatives demandées.
Vous souhaitez exercer au sein d'une entreprise de sécurité privée ou d'un service interne de sécurité d'une entreprise, vous devez être titulaire d'une carte professionnelle délivrée par le CNAPS.
Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous signaler que j'envisage d'exercer la profession de [nature de la profession envisagée]. En conséquence et conformément à la loi, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me délivrer une carte professionnelle dans les meilleurs délais.
La demande s'effectue par le salarié ou le candidat à un emploi lui même et non pas par son employeur.
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, d'opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière, de rectification et d'effacement en adressant un courrier à l'adresse postale BP 89999, CS 80023, 75009 Paris, ou en écrivant à l'adresse électronique cnaps-protection-donné[email protected] .
Pour contacter le CNAPS, à compter du 1er janvier 2021, vous pouvez utiliser : Par mail : http://www.cnaps.interieur.gouv.fr/Nous-contacter/Nous-ecrire/Nous-ecrire. Par courrier: http://www.cnaps.interieur.gouv.fr/Nous-contacter/Identifiez-votre-delegation-territoriale/Identifiez-votre-delegation-territoriale.
La vérification de la validité d'une carte professionnelle d'un agent de sécurité se fait sur la base de son numéro CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité).
Les conditions requises pour obtenir autorisations préalables ou cartes professionnelles. Ne pas avoir commis d'actes délictueux ou d'incivilités incompatibles avec un emploi en sécurité privée soit un contrôle de moralité avec l'examen par le CNAPS du : B2 : Bulletin n°2 du casier judiciaire.
En conclusion, passer le CQP Agent de Sécurité gratuitement est possible grâce aux dispositifs de financement proposés par le CPF et Pôle Emploi, ainsi qu'à d'autres options de financement telles que les fonds européens ou les plans de formation des entreprises de sécurité privée.
VOUS SOUHAITEZ DEVENIR AGENT DE SECURITE
Dans le premier cas, le CNAPS vous avertit simplement que votre dossier n'était pas complet et vous demande d'y remédier comme l'y oblige le Code des relations entre le public et l'administration (article L 114-5).
- La protection des navires ; - Les recherches privées (détectives) ; - La formation aux activités privées de sécurité.
La formation CQP APS (Certificat de Qualification Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité) est une solution pour justifier l'aptitude professionnelle d'un salarié d'une entreprise de sécurité privée. Cette formation CQP APS concerne donc toutes les personnes voulant exercer dans les métiers de sécurité.
Par courriel, à [email protected] ; Par écrit, à l'adresse suivante : CNAPSConseil national des activités privées de sécurité, Délégué à la protection des données, BP 8 9999, CS 80023, 75 009 Paris.
Identification « J'ai un NUB »
Votre NUB correspond aux 7 derniers chiffres de ce numéro. Si votre numéro de titre comporte 24 chiffres, votre NUB correspond aux 7 derniers chiffres placés avant le dernier trait d'union. Le NUB est rattaché à votre identité et est identique quelque-soit le titre délivré.
Pour mieux gérer leurs dépenses, les entreprises et sociétés de toutes tailles peuvent utiliser une carte bancaire dite professionnelle. Ce mode de paiement permet notamment de séparer les dépenses professionnelles et personnelles et de supprimer les avances de frais.
Vous retrouverez votre numéro de dossier dans le courrier d'accusé de réception envoyé par le CNAPS à la suite de votre demande de titre. Pour toute autre question (procédure réglementaire, démarche administrative, etc.), vous pouvez nous contacter en utilisant les formulaires ci-dessous.
Déroulement du contrôle CNAPS
En général, une entreprise est contrôlée par deux contrôleurs CNAPS qui se rendent dans les locaux professionnels de l'entreprise puis sollicitent l'ensemble des documents préalablement listés par voie électronique.
Connectez-vous à l'adresse URL de la CNaPS www.cnaps.mg ; Cliquez sur « Espace e-CNaPS » ; Cliquez sur « Créer un compte » ; Cliquez sur « Je suis un employeur » ; Remplissez toutes les informations à compléter ; Cliquez sur « Enregistrer » ; Après enregistrement avec succès, il faut revenir à l'interface « Espace e- ...
Depuis le 1er janvier 2018, pour obtenir le renouvellement votre carte professionnelle, vous devez fournir une attestation de suivi d'un stage de maintien et d'actualisation des compétences pour chacune des activités mentionnées sur votre titre initial.
Le directeur actuel du CNAPS est le préfet David CLAVIÈRE.
Pourquoi le temps d'instruction du dossier par le CNAPS est aussi long ? En réalité, ce qui prend le plus de temps dans l'instruction d'un dossier est l'enquête de moralité. Le CNAPS interroge différents services officiels afin que ces derniers lui fassent un retour sur le candidat.
Les exploitants individuels, les dirigeants et gérants des entreprises de sécurité privée doivent solliciter une demande d'autorisation d'exercer auprès du CNAPSConseil national des activités privées de sécurité, avant tout démarrage d'activité.