La Roche à Sept Heures, Tournavaux et de Haulmé, les Hautes Fagnes ou encore le rocher du Bieley sont autant de spots à partir desquels observer des panoramas exceptionnels. Sans oublier la gastronomie belge que l'on redécouvre en jouant les touristes dans son propre pays.
1. Bruges : la Venise du Nord est la plus belle ville de Belgique. Bruges, la capitale de la Flandre occidentale en Belgique, est une ville médiévale à l'histoire riche.
Bruges est la première destination touristique en Belgique, bien devant Bruxelles. Avec son centre historique classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, celle qu'on surnomme la « Venise du Nord » est la ville romantique par excellence.
Bon séjour… Liège: elle a tout: monuments, histoire, musées, fleuve royal, la plus belle gare du monde, et un “spirit” inégalable: la plus chaleureuse. Bruges: ville musée, à voir absolument. Gand et Anvers: l'archi-centre est historique et bien vivant.
Laforêt, Torgny, Limbourg, Barbençon, Mozet, Crupet… Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ces villages pittoresques au patrimoine architectural typique sont labellisés « Plus Beaux Villages de Wallonie ». Incontournable !
Juste à l'est d'Ostende, la plage de quatre kilomètres à Bredene est un endroit charmant avec du sable blanc plat et des dunes herbeuses pittoresques. Connue comme une communauté thermale et station balnéaire plus détendue, Bredene est populaire auprès des familles.
Quel est le plus bel endroit des Ardennes belges ?
Monthermé
Le point de vue sur ce village des Ardennes est splendide depuis les crêtes de la Meuse. Monthermé forme littéralement une boucle le long du fleuve dont la rue principale suit la forme. L'artère est bordée d'anciennes maisons.
Entre amis ou même en famille, les parcs aquatiques, les piscines naturelles (ou non) et les plages sont les lieux à privilégier en cas de fortes chaleurs. C'est l'option idéale pour s'amuser et prendre du bon temps tout en ne souffrant pas des températures élevées.
Et nombre d'entre eux peuvent être visités ! Idéal pour un petit tour de Belgique. Quelques exemples de nos châteaux enchanteurs : le château de Beloeil près de Mons, le château de Gaasbeek à Lennik, le château d'Ooidonk proche de Gand et le château d'Alden Biesen à quelques encablures d'Hasselt.
Sur le podium des communes les plus propres, on trouve Woluwe-Saint-Lambert, Ostende et Saint-Trond. A l'autre bout du classement, il y a Bruxelles, Herstal et Anderlecht.
Quelles sont les régions francophones en Belgique ?
Depuis 2011, la Communauté française de Belgique est également appelée «Fédération Wallonie-Bruxelles» afin de rendre compte des entités structurelles de la Communauté, soit les populations francophones des deux régions: la Wallonie et Bruxelles.