Afin de pouvoir obtenir cette fameuse lettre, indispensable pour l'obtention de votre visa et donc incontournable pour votre séjour d'affaires sous le soleil du Cameroun, vous devrez alors prendre contact avec la personne qui se trouve généralement être la société qui vous accueille au sein du pays.
Le certificat d'hébergement est généralement fourni par la personne qui accueille le visiteur, comme un ami, un membre de la famille ou une entreprise. Il peut également être délivré par un hôtel ou un organisme de logement temporaire si la personne n'a pas de contact sur place.
Comment faire une demande de Visa Cameroun ? Le visa Cameroun officiel se demande et s'obtient désormais uniquement en ligne sur Internet: Le gouvernement du Cameroun a introduit un système de délivrance de visa électronique obligatoire qui s'obtient sur le site officiel du ministère camerounais (evisacam).
Le formulaire de demande original (cerfa n°10798) vous est remis au guichet de la mairie. Vous devez le remplir et le signer sur place. Il faut remplir un formulaire par étranger accueilli. Toutefois, l'époux ou l'épouse et les enfants mineurs de l'étranger accueilli figurent sur la même attestation d'accueil.
Les ressortissants français souhaitant séjourner au Cameroun doivent formuler une demande de visa avant leur départ. Les voyageurs doivent notamment disposer d'un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue, d'un billet retour et d'un justificatif de lieu de séjour.
Prix du visa d'affaires pour le Cameroun
Ces documents doivent être dûment légalisés par le Ministère des Affaires Consulaires. Le prix du visa d'affaires pour le Cameroun est d'environ 100€ pour une entrée et 150€ pour plusieurs entrées.
Pour se fournir un visa long séjour pour le Cameroun, il faut en faire la demande soit directement par le biais des services diplomatiques camerounais en France, c'est-à-dire l'ambassade ou bien le consulat du Cameroun.
Votre invitant français peut être un membre de votre famille, un ami, ou votre partenaire par exemple. Notre cabinet est expert dans la constitution de dossier de demande de visa français depuis 2016, suivez notre guide de rédaction pour ne pas commettre d'erreurs.
Oui, un ami ou un membre de la famille peut rédiger une lettre d'invitation. Ils doivent simplement fournir les informations requises ci-dessus dans la lettre.
Un grammage de 250g/m² est généralement suffisant pour les cartes d'invitation, car il offre une épaisseur suffisante pour donner une impression de qualité sans être trop lourd ou encombrant. Cependant, il est important de choisir le bon type de papier en fonction de votre design.
Pour les demandes de visa de long séjour, prévoyez un délai de 1 mois entre le dépôt de votre dossier et la date prévue de votre départ.
Il n'y a pas encore de e-visa Cameroun ni de visa à l'arrivée sur le territoire du Cameroun et le visa sera apposé sur votre passeport. Par contre, un formulaire officiel de demande de visa Cameroun sera à remplir en ligne sur le site des ministères camerounais.
Tel. 00 237 – 233.50.17.27/28.
En tout cas ces certificats ce font uniquement à partir du Cameroun ( mairie ou commissariat), pas moyen de le faire en France.
Sommaire. Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l'objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d'hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire.
Lettre que l'on envoie à une ou plusieurs personnes pour les inviter à assister ou à prendre part, entre autres, à une activité, à une manifestation, à une soirée ou à une cérémonie.
Bonjour [nom du client], Je vous écris pour vous inviter à notre prochain événement [nom de l'événement] qui aura lieu le [date de l'événement] à [lieu de l'événement]. Nous serions ravis de vous accueillir et de passer une agréable soirée en votre compagnie.
Un étranger qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale d'une durée inférieure à 3 mois doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document est appelé « Attestation d'accueil » et est établi par la personne qui accueillera l'étranger à son domicile pendant la durée de son séjour.
Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.
Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.
Au Cameroun, vous pouvez déposer une demande de visa Schengen auprès du centre de demande de visa TLScontact de Belgique à Yaoundé. Attention : cela n'est possible que si vous résidez au Cameroun.