STACK : Cumuler. L'action de charger un passif comme celui de l'objet Mejai, ou celui du A (Buveuse d'âmes) de Nasus.
Un classement sans surprise
Sans trop de surprise les paires de rôles les plus sélectionnés sont Bot/Mid, Jungle/Mid et Top/Mid. Étant donné qu'il y a une forte demande pour jouer Mid, positionner ce rôle en second permet donc plus facilement d'obtenir son premier choix.
(Geordie) Repas emmené au travail.
Ainsi, c'est le jungler qui influe le plus sur la game. Le niveau étant bien plus élevé, les possibilités de solokill sont plus faibles que dans les rangs inférieurs.
C'est quoi un shut down LoL ? Présentement, il y a un système de Shutdown qui permet de récupérer des bonus d'argent lorsqu'un joueur de l'équipe en situation défavorable élimine un joueur dominant. Ce serait un principe similaire, mais en lien avec les objectifs comme les tours ou les dragons.
Dans LoL, l'ADC (Attack Damage Carry), ou AD Carry, est un terme qui fait référence aux champions qui font des dégâts importants et continus aux adversaires grâce à leurs attaques de base, et qui ont des stats centrées sur l'attaque et les dégâts physiques.
Son problème, c'est qu'elle est considérée comme l'une des plus toxiques. Entre insultes, harcèlement, antijeu et techniques bien ficelées pour faire en sorte de nuire, certains ne manquent pas d'imagination pour faire vivre un enfer à leurs coéquipiers et adversaires.
En combinant ces deux records, on peut déduire assez facilement que les midlaners les plus difficiles à jouer de League of Legends seraient Gangplank, Azir et LeBlanc .
Support est également un rôle qui est revenu assez souvent, avec 22 parties sur les 120 jouées. Ce rôle longtemps considéré comme le moins populaire semble avoir trouvé son public au fil des années et des changements apportés par Riot Games.
Bon Taric, Janna, et Volibear sont toujours aussi forts.
Fait intéressant, Renata a commencé à chuter en winrate, ce qui montre quand même quelques changements. Certains champions du patch précédent sont toujours assez forts comme Trundle, Heimerdinger, Rek Sai, Shen et Swain qui restent au top de la meta.
Probablement le champion le plus heavy metal du jeu, Mordekaiser est également un très bon toplaner pour débuter. En effet, comme Garen, il n'a pas de jauge de mana et peut donc utiliser ses sorts à volonté. De plus, ces derniers sont plutôt puissants et font de lui un excellent duelliste.
Si vous aimez faire des bon gros teamfights, vous pouvez opter pour la toplane en jouant un tank qui va initier le combat, tout comme un jungle tank ou bruiser qui fera la même. J'aime faire les objectifs ? Si vous aimez faire les objectifs neutres (Drake, Herald, Nashor) le rôle de jungle est la pour vous !
Dans la plupart des cas essayez de push votre lane avant de back pour perdre le moins d'xp et de gold possible.
Singed est le meilleur champion incontesté de League of Legends, mais seulement lorsqu'il utilise son ultime. Celui-ci donne au champion des stats équivalentes à celles qu'il obtiendrait en achetant plus de deux objets.
Amumu. Si vous cherchez un champion très facile à jouer pour débuter dans la jungle, Amumu est probablement le candidat idéal.
Le champion le moins populaire de l'histoire de League of Legends. Actuellement, les champions les moins sélectionnés sont Skarner (0,41%) et Aurelion Sol (0,49%). Cependant, un développeur de League of Legends a révélé que la situation était bien pire il y a quelques années.
D'après notre coach, Udyr est, actuellement, le meilleur champion en Jungle de LoL ! Les champions puissants en Jungle sont : Ivern, Hecarim, Kha'zix, Lillia, Shaco, Viego et Olaf .
Actuellement, le mage runique est le pire personnage du jeu et a accumulé des records historiquement négatifs. Toutes les données du champion sont négatives et déjà dans le patch précédent il n'a pas pu atteindre que 42% de taux de victoire.
1) Karthus, roi incontesté
La première place est sans conteste attribuée à Karthus. Que ce soit top ou mid, les dégâts de zone du champion et sa capacité à spammer les (A) lui permettent d'infliger en moyenne 32279 dégâts par partie.
Dans Arcane, Vander serait un personnage de League of Legends, mais sous un autre nom. Arcane se situe bel et bien dans l'univers de League of Legends (LoL). Géographiquement d'abord, puisque l'action se déroule dans les villes jumelles, Piltover et Zaun, qui forment l'une des dix régions de la carte de LoL.
AP : Ability Power. Ce sont les dégâts magiques que certains champions vont infliger avec leurs sorts. AP CARRY : Désigne un personnage principalement basé sur les dégâts magiques.
Ashe est probablement l'ADC le plus simple à apprendre à jouer. Si elle fait un peu moins de dégâts que d'autres champions du même rôle, elle compense très largement par une bonne portée, une bonne vitesse d'attaque, et surtout une capacité hors normes à contrôler ses adversaires.