Pour obtenir une ordonnance en ligne, sans réaliser de consultation en cabinet, vous pouvez téléconsulter. Des médecins sont disponibles 7J/7 et de 6h à 23h sur Qare. Si le médecin le juge nécessaire, vous pouvez obtenir votre ordonnance directement en ligne pour des médicaments.
Il n'est pas possible d'obtenir une ordonnance sans consultation. Cependant il est aujourd'hui possible d'en obtenir une sans avoir à se déplacer chez le médecin grâce à la téléconsultation. Pour obtenir une ordonnance électronique, rien de plus simple.
Le pharmacien peut également modifier une ordonnance pour s'assurer que le médicament prescrit est efficace, c'est-à-dire qu'il permet l'atteinte des cibles thérapeutiques recherchées, qu'elles soient objectives (RNI, glycémie, tension artérielle) ou subjectives (mesure de la douleur).
Il est possible d'obtenir le renouvellement d'une ordonnance périmée sans consultation auprès de votre pharmacien habituel sous certaines conditions : L'arrêt de votre traitement doit être considéré comme préjudiciable. Vous devez prendre ce traitement depuis plus de trois mois.
Si vous avez pris rendez-vous sur une plateforme de téléconsultation comme Maiia, votre médecin pourra vous envoyer votre ordonnance directement sur la plateforme sous forme dématérialisée. Il vous suffit ensuite de l'imprimer et d'aller chercher vos médicaments dans votre pharmacie !
Si vous avez dû rentrer l'adresse email de la pharmacie, votre pharmacien recevra avec un email envoyé par "Doctolib" et pourra également chercher l'ordonnance avec vos noms et prénoms. Si c'est un envoi instantané, le pharmacien pourra retrouver l'ordonnance directement dans son compte Doctolib.
Dans un premier temps, un support papier est conservé : la prescription est imprimée à destination du patient, et comporte un QR Code. En scannant le QR Code, le pharmacien accède à l'ordonnance hébergée dans la base de données, et procède à la délivrance des médicaments.
Oui c'est autorisé, légal et aucun souci pour faire cela.
La prescription doit être rédigée sur une ordonnance comportant le nom, le prénom, les titres et l'adresse complète du praticien. L'ordonnance doit être datée et signée. Cela engage la responsabilité (civile et pénale) du prescripteur. Elle doit être lisible, explicite et divisée en paragraphes numérotés.
Le renouvellement d'ordonnance en cabinet : lors de la consultation, le médecin vous évaluera, puis vous prescrira le renouvellement d'ordonnance en vous indiquant la posologie ainsi que la durée du traitement. Vous n'aurez qu'à vous rendre en pharmacie avec l'ordonnance pour obtenir votre traitement.
Pour obtenir une ordonnance en ligne, le patient n'a pas de déplacement à prévoir. Sur DOKILIKO, un lien sécurisé sera envoyé au patient afin qu'il se connecte à la plateforme de consultation en ligne. Le médecin procède à un interrogatoire médical pour effectuer son diagnostic ou son suivi.
Vous pouvez commander vos imprimés et feuilles de soins sur amelipro. Pour toute question concernant le téléservice "Commandes", contactez le support technique d'amelipro au 36 08 (service gratuit + prix de l'appel) du lundi au jeudi 8h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 17h.
Qui peut les dispenser ? La prescription d'un médicament par un professionnel de santé peut être obligatoire, facultative ou restreinte selon sa composition ou son usage. Un médicament est obligatoirement dispensé par un pharmacien.
Qare est une solution d'excellence : 98 % des patients sont satisfaits de la solution de téléconsultation Qare et la recommandent. 89 % des patients ne sont pas perturbés par l'absence d'examen physique.
Attention il s agit d un site frauduleux. Attention il s agit d un site frauduleux, il n'y a pas de contact avec le médecin seulement des échanges par messages, le médecin ou le charlatant vous donne son avis suite à des images que vous avez envoyé et vous êtes facturée de 45 euros. Le service client est injoignable.
Vous pourrez retrouver votre ordonnance sur votre compte patient à la fin de la téléconsultation en version PDF, à imprimer ou à envoyer directement à la pharmacie de votre choix.
Fabriquées sur un ordinateur, volées chez un médecin lors d'une visite ou encore falsifiées en changeant la date d'expiration, les fausses ordonnances médicales sont bien plus fréquentes que l'on pense. Considérée comme une fraude à la Sécurité sociale, la falsification d'ordonnance est sévèrement punie par la loi.
Il convient simplement de faire figurer sur ce papier libre tous les éléments permettant de vous identifier : Nom et Prénom. La mention "Acte gratuit"si tel est le cas. Votre statut (par example : "Médecin retraité" ou "Médecin salarié")
Une ordonnance peut être utilisée plusieurs fois si elle dite renouvelable. Dans ce cas le renouvellement de l'ordonnance est prévu par votre médecin directement sur l'original de l'ordonnance, par période de 1 ou 3 mois, dans la limite d'un an au maximum.
Le service Scan & Collect permet aux officines de mieux appréhender les temps forts de la journée, par la meilleure gestion des flux de patientèle : Désengorgement de l'officine aux heures de pointes, grâce à l'envoi et à la préparation de l'ordonnance, en amont.
Résultat : 44% d'entre eux ont déclaré refuser de nouveaux patients. La raison ? Ils en ont déjà trop pour 71%, quand 14% expliquent qu'ils comptent prochainement prendre leur retraite. 9% des médecins généralistes ont indiqué qu'ils préféraient rencontrer le patient avant de l'intégrer à leurs fichiers.
Vous pouvez tout à fait faire le choix de consulter un spécialiste sans passer au préalable par votre médecin traitant puisque certaines spécialités sont en accès libre. C'est notamment le cas de la gynécologie, l'ophtalmologie, la psychiatrie et la pédiatrie.
Dans la plupart des cas, vous avez 3 mois maximum, après la date de prescription de votre médecin, pour vous rendre en pharmacie et vous faire délivrer les médicaments. Au-delà de cette date, votre prescription n'est plus valable et votre pharmacien ne pourra plus vous remettre les médicaments.