Il vous suffit de créer un compte d'essai gratuit DocuSign. Pour utiliser les signatures numériques, cliquez sur Entreprise. Après l'inscription, vous pouvez charger votre PDF, document Word ou tout autre document électronique et le signer avec votre signature numérique.
À la recherche d'un logiciel de signature électronique gratuit pour ce faire ? DocuSign est LA solution que vous cherchez ! Simple d'utilisation, notre application de signature numérique permet d'envoyer, de signer et d'archiver vos documents électroniques en quelques clics seulement.
Pour signer numériquement un document Office, vous devez avoir un certificat numérique actuel (non expiré). Les certificats numériques sont généralement émis par une autorité de certification, qui est une entité tierce de confiance qui émettra des certificats numériques pour une utilisation par d'autres parties.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF à signer. Cliquez sur l'icône de signature dans la barre d'outils. Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Remplir et signer ou cliquer sur Remplir et signer dans le volet de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplir et signer.
Essayez la signature électronique DocuSign gratuitement pendant 30 jours et apposez votre signature électronique sur vos contrats, vos formulaires et vos autres transactions commerciales. C'est une solution rapide, simple et gratuite.
Combien coûte DocuSign ? Les plans DocuSign commencent à 9 € par mois lorsqu'ils sont achetés annuellement et s'échelonnent pour inclure des fonctionnalités plus avancées. De plus, les clients peuvent tester l'expérience DocuSign avec une offre gratuite, qui comprend 3 envois de documents.
Pour signer votre document PDF sans avoir à l'imprimer, vous avez besoin de créer une signature. Pour cela, et si ce n'est pas déjà le cas, vous devez télécharger Adobe Acrobat Reader DC. Signer, remplir, cocher, éditer... autant de possibilités que le logiciel vous offre gratuitement.
Créer une signature électronique
Sélectionnez Nouveau message. Sélectionnez Signature > Signatures. Sélectionnez Nouveau, tapez un nom pour la signature, puis sélectionnez OK. Sous Modifier la signature, tapez votre signature et mettez-la en forme.
Ouvrez le document que vous désirez signer. Cliquez sur « Plus d'outils » dans le coin inférieur droit. Cliquez sur « Certificats ». Cliquez sur « Signature numérique » en haut du document.
CertEurope vous propose des certificats de signature électronique conformes au règlement eIDAS et au référentiel RGS, en fonction des besoins de votre entreprise et du risque qui pèse sur vos documents. Ainsi qu'une plateforme de signature conçue spécifiquement pour garantir la sécurité et l'intégrité des fichiers.
Un certificat numérique est délivré par un organisme agréé par le ministère chargé des finances. Cet organisme est un Prestataire de Service de Certification électronique (PSCe).
NON, la signature électronique n'est pas obligatoire.
Lorsque vous signez un contrat, les deux parties doivent s'entendre sur le contenu mais également sur sa forme. Vous ne pouvez donc imposer à quelqu'un de signer électroniquement un document s'il souhaite absolument le signer de manière manuscrite.
Avec l'application mobile Adobe Sign, vous pouvez envoyer, contresigner et suivre des contrats, où que vous soyez et sur l'appareil de votre choix. Vous pouvez même accéder à une piste d'audit pour chaque document. Adobe Sign simplifie la gestion de vos documents.
Sur votre téléphone, l'application Mail enregistre le contrat ou l'accord à signer. Souscrivez l'essai gratuit de DocuSign puis connectez-vous à votre compte gratuit. Suivez les instructions pour charger le document à partir de votre iPhone ou iPad et le signer électroniquement.
Si vous rencontrez des difficultés lors de l'insertion d'une signature électronique dans Acrobat Reader DC, il se peut qu'il y ait un problème avec les certificats de votre eID. L'eID Viewer vous permet de vérifier la présence de certificats sur votre eID ainsi que leur statut.
Ouvrez Adobe Reader. Aller dans les préférences (menu Edition / Préférences) Sélectionnez "Gestionnaire des approbations". Cliquez sur les 2 boutons "Mettre à jour", puis sur le bouton "OK" pour valider.
Vous pouvez télécharger l'application "Photo d'identité - Smartphone ID" et créer votre E-photo sans bouger de chez vous. Votre E-photo sera accompagnée d'un code photo numérique à renseigner sur l'ANTS. Ou vous pouvez faire ces E-photos dans un photomaton agréé ANTS en le localisant ici.
Vous ne pouvez obtenir votre code e photo que de deux manières, en vous rendant chez un photographe ou dans un photomaton agréé par l'ANTS. Il n'est pas possible de faire un code e-photo directement en ligne.
UTILISEZ L'APPLICATION GRATUITE pour faire des photos d'identité avec votre smartphone ! Une autre solution existe, l'application gratuite sur https://dev.identite.photos. Vous pouvez utiliser notre service aussi bien avec un iphone qu'un smartphone sous android de n'importe quel endroit et à n'importe quel moment.
Accédez à votre compte DocuSign. Téléchargez le PDF qui nécessite une signature. Glissez et déposez le champ de signature au bon endroit sur le PDF. Signez et envoyez par e-mail votre document rempli avec une signature numérique.
Connectez‑vous à DocuSign.
Sur le tableau de bord, sélectionnez Envoyer une enveloppe. Chargez un document depuis votre ordinateur ou un service de stockage cloud intégré, puis suivez les instructions pour ajouter votre signature au document. Confirmez la signature en choisissant les destinataires du document signé.
En cliquant sur le bouton « S'INSCRIRE SUR DOCUSIGN », vous acceptez nos Conditions Générales et reconnaissez que vos données seront utilisées conformément à ce qui est décrit dans notre Politique de Confidentialité.