La Famille Afton est la faction antagoniste centrale de la franchise Five Nights at Freddy's, et les amis devenus ennemis de la famille Emily.
Le monde de Circus Baby's Pizza et la mort d'Elizabeth William ouvre une nouvelle pizzeria chez Freddy. Cependant, cette pizzeria était un piège. Il a fait l'animatronique tout seul, juste pour tuer des enfants afin de pouvoir tester Remnant.
William Afton est l'antagoniste principal de la franchise Five Nights at Freddy's. Il était le co-fondateur de Fazbear Entertainment, Inc., propriétaire de Afton Robotics, LLC, et père de deux enfants ; Michael Afton et Elizabeth Afton. Il est fortement possible qu'il soit aussi le père d'un troisième enfant.
Étant donné que Springtrap est William Afton réanimé à l'intérieur d'un costume d'animatronique, il est plus que probable qu'une grande partie de ses traits de personnalité soient les même ; méthodique, cruel et froid.
Charlotte Emily était la fille de Henry Emily, co-fondateur de Fazbear Entertainment, Inc.. Elle est apparue pour la première fois dans Five Nights at Freddy's 2.
Parce qu'elles sont trois sœurs ayant grandi et publié ensemble, il n'est pas rare que le grand public confonde Charlotte, Emily et Anne, ou ne sache à laquelle des trois sœurs attribuer la paternité de Jane Eyre ou des Hauts de Hurlevent.
Histoire. À l'inverse des précédents épisodes de la franchise, le joueur incarne un enfant, appelé Crying Child ou CC par la communauté, dans sa chambre, tentant de ne pas se faire attraper par les versions cauchemardesques de Freddy, Bonnie, Chica et Foxy, d'où leurs adjectifs « Nightmare » ("cauchemar" en anglais).
William Afton et sa femme anonyme (peut être Clara Afton) se sont rencontrés à un moment donné, se sont mariés et ont addoptés au moins deux enfants - Michael Afton et Elizabeth Afton.
Shadow Freddy est une mystérieuse variante de Freddy Fazbear et un antagoniste de soutien dans la franchise Five Nights at Freddy's.
William Afton, principalement surnommé "Purple Guy", est le principal antagoniste de la franchise Five Nights at Freddy's. Il a été le co-fondateur de Fazbear Entertainment et a aidé son partenaire commercial Henry Emily à créer la technologie utilisée pour les animatroniques.
Elizabeth Afton, connue plus tard sous les noms de Circus Baby et Scrap Baby, est l'antagoniste secondaire de la franchise Five Nights at Freddy's. Baby était la mascotte principale de Circus Baby's Pizza World et Circus Baby's Entertainment and Rental.
Golden Freddy est un personnage déblocable dans FNaF World, et un mystérieux personnage proche de Freddy Fazbear et/ou Fredbear.
Le scénario de ce jeu est inspiré d'un fait réel qui s'est produit en 1993 dans le restaurant familial Chuck E Cheese. Ce lieu est le théâtre d'un homicide orchestré par un jeune employé du restaurant qui a tué quatre de ses collègues et blessé grièvement un cinquième après la fermeture du restaurant.
Five Nights at Freddy's (littéralement « Cinq Nuits chez Freddy »), souvent abrégé en FNaF voire FNAF, est une série de jeux vidéo indépendants de type survival horror en pointer-et-cliquer (point-and-click) développée par Scott Cawthon. Elle a débuté en 2014 et compte neuf épisodes principaux.
Shadow Bonnie est un mystérieux pendant d'ombre de Toy Bonnie et un antagoniste récurrent dans la franchise Five Nights at Freddy's.
Choix des joueurs : Five Nights at Freddy's: Security Breach élu meilleur jeu du mois de décembre 2021.
Le jeu sort finalement en décembre 2021 sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5.
Il est révélé que Ballora, avec Funtime Foxy et Funtime Freddy, est toujours active dans ce qui reste des systèmes d'Ennard dans le simulateur de pizzeria de Freddy Fazbear.
Ennard est un amalgame de toutes les animatroniques funtimes, qui a fait sa première apparition dans Five Nights at Freddy's: Sister Location en tant qu'antagoniste final.
Fazbear Entertainment, Inc.
Enfin, dans Five Nights at Freddy's 4, le joueur est témoin d'une cinématique dans lequel un enfant se faire mordre par Fredbear, après que ses harceleurs l'ont jeté dans la gueule de l'animatronique. Cet incident a été surnommé "La Morsure de 83" par les fans.
Crying Child est un personnage de soutien assez utile. Ses deux capacités Power Song (Chanson de Puissance) et Armor Song (Chanson de Défense) permettent d'augmenter temporairement la puissance et la défense du groupe.
Le quatrième Five Nights at Freddy's qui est le plus cauchemardesque . Cette fois ci on n'est plus un gardien de nuit mais un enfant . Sans doute le jeu original mais 10 fois plus effrayant .