Mettez en place un « candy bar » avec des ecocups personnalisés ou chacun pourra se servir pendant le vin d'honneur et repartir avec un joli souvenir ! 4. L'arbre à vœux : une animation pour les invités, une décoration élégante et des souvenirs pour les mariés !
Mais aussi aux témoins, ou tout simplement aux personnes chargées d'organiser la soirée. Car si il arrive que les marié·es aiment avoir le contrôle sur la journée, d'autres couples préfèrent garder des éléments de surprise. Le contenu de la soirée et son planning sont donc parfois confiés à d'autres personnes.
Traditionnellement, cette petite fête est l'occasion de rassembler votre entourage le plus proche : grands-parents, parents, frères et sœurs, témoins et votre premier cercle d'amis.
La table d'honneur de mariage traditionnelle accueille les principaux membres de la famille des mariés et ceux ayant participé à la cérémonie civile ou religieuse, soit les parents des mariés, ainsi que les témoins de mariage et leurs conjoints.
Le maître et la maîtresse de maison se placent aux extrémités de la table, en face l'un de l'autre, et accueillent leurs invités importants au milieu des grands côtés, ce qui va permettre ainsi le mélange des autres convives.
Question placement sur cette table particulière, c'est simple : comme dans le cortège, la mariée prend place à gauche et le marié, à droite. Ensuite, vous placez vos invités d'honneur de votre côté (donc proches de la mariée à gauche, et ceux du marié, à droite… vous avez suivi ?)
Une haie d'honneur est une formation humaine consistant en une double rangée de personnes alignées côte à côte le long d'un chemin que doit emprunter un individu destiné à être honoré.
Voilà un beau mariage que vous nous offrez là. Je le souhaite évidemment prospère et rempli de bonheur. J'espère que nous aurons le plaisir de vous retrouver dans quelques années pour faire le bilan de ce mariage. Pour le coup, ce sera peut-être Madame qui nous livrera des détails croustillants sur votre vie commune...