barrissement n.m. Cri de l'éléphant, du rhinocéros.
Géant de la savane, l'éléphant barrit ou barète, comme le rhinocéros. Pour l'imiter, pincez votre nez avec la main droite, passez le bras gauche à l'intérieur de l'espace réalisé et tentez de barrir comme lui ! Entre vos enfants et vous, qui sera le plus souple ?
Un rugissement, cri des fauves en colère.
«Hou» et grognements.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Corbeau coraille, couaque, craille, croaille, croasse, graille. Corneille babille, corbine, craille, criaille, graille.
Le “honk-honk” du lapin.
2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
« En cas de danger, elles poussent des ronflements en faisant sortir l'air de leurs naseaux. Les mâles excités ou combattant un rival émettent une toux rauque ou des grognements. Il arrive aussi qu'une girafe adulte beugle, au paroxysme de l'excitation.
Le braiment ou braiement est une vocalisation caractéristique de l'âne (Equus africanus asinus), bien connue à travers sa célèbre onomatopée « iii ahn ». Ce cri puissant est généralement émis au printemps, pendant les amours. Dans la culture humaine, le braiment est perçu comme un son désagréable.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Cri de la poule qui appelle ses poussins.
Un groin est le son que fait un cochon. Si vous êtes à la recherche des porcelets en fuite de votre voisin, assurez-vous d'écouter attentivement les oinks.
Réponse du Guichet. En réalité, l'aigle trompette, glapit ou glatit.
Voici enfin le vocabulaire dédié au crapaud. Son cri est le coassement. On dit donc que le crapaud coasse.