nom masculin. Reptile à corps cylindrique très allongé, dépourvu de membres apparents (➙ ophidien). Une morsure de serpent. Serpent venimeux.
Former, décrire une ligne sinueuse; se dérouler, se développer en formant des ondulations, des sinuosités. Synon. onduler. Fleuve, rivière, ruisseau qui serpente; lierre, liane, racines qui serpente(nt).
snake n. Les serpents perdent régulièrement leur peau. Snakes regularly shed their skin. J'ai terrifié mon frère avec un serpent en plastique.
serpent latin serpens -entis de serpere ramper - LAROUSSE.
La réponse d'Images Doc : Les serpents ont le sang froid quand il fait froid ! Les serpents ne maintiennent pas la température de leur corps à un niveau constant comme le font les mammifères et les oiseaux. La température de leur corps dépend de celle de l'air ou du sol.
Le python royal vit en Afrique. Il se déplace sur terre, dans les arbres et dans l'eau. Il mesure 2 mètres. Le python royal est ovipare.
serpent ZOOL :
serpente m. A sélectionner pour l'entraîneur de vocabulaire. Voir les mots de vocabulaire sélectionnés.
蛇 - へび (hebi) serpent.
(古时候)蛇形风管
serpent. 1. Reptile sans pattes, au corps allongé, se déplaçant par ondulations latérales du corps. (Les serpents constituent le sous-ordre des ophidiens, de l'ordre des squamates.)
S'introduire adroitement quelque part ; se glisser : Se faufiler dans la foule.
Dans le langage courant, les moutons désignent un ensemble où la femelle est la brebis et le mâle le bélier, tandis que le jeune mâle est un agneau et la jeune femelle une agnelle.
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)
lapin n.m. Mammifère lagomorphe proche du lièvre, mais dont il existe des... lapine n.f. Femelle du lapin.
獅子 - しし (shishi) lion.
serpiente nf. Et on cherche le mauvais serpent.
Le venin de la vipère aspic et l'homme
dans ce cas, elle peut mordre un humain si elle est provoquée, mais il faut savoir qu'elle n'est pas dangereuse pour l'homme à une distance supérieure à sa longueur. Elle mord surtout si on lui marche dessus.
Comment font-ils pipi ? Et caca ? Un seul trou suffit au serpent pour faire ses pondre ses oeufs, et faire ses besoins, pipo comme popo. Ce trou, appelé cloaque, se trouve sous la queue, près de l'extrémité du corps.
Le serpent mâle va reconnaître la femelle réceptive grâce aux phéromones émises par cette dernière. Il va alors s'enrouler autour de la femelle jusqu'à positionner les deux cloaques l'un en face de l'autre. Les ébats qui peuvent durer plusieurs heures !
La couleuvre agile bleue est un grand serpent non venimeux qui peut atteindre 1,5 mètre en longueur. Elle tient son nom de sa vitesse et de sa couleur distinctive gris-bleu ou bleu vert. Son ventre est généralement d'un bleu vert plus pâle ou blanchâtre.
Lion (Panthera leo) Thon rouge (Thunnus thynnus) Souris grise (Mus musculus musculus) Ours polaire (Ursus maritimus)