Gendre Epoux de la fille, par rapport au père et à la mère de celle-ci. Grand-mère Mère du père ou de la mère. Grand-oncle Frère du grand-père ou de la grand-mère.
Définition de beau-fils
Des beaux-fils. Gendre.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci. Beaux-parents : Père et mère du conjoint. Belle-famille : Famille du mari ou de la femme.
Comprendre mon lien de parenté avec le mari de ma tante
Ceci même si votre tante a été adoptée. On dit qu'elle est votre parent au troisième degré. Lorsqu'elle se marie, son époux devient alors votre oncle par alliance. S'ils ont des enfants, le mari de votre tante devient le père de vos cousins et cousines.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
Mari de la fille, par rapport à la mère et au père de celle-ci.
Nom commun
Mari d'une petite-fille.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur, par rapport à l'oncle ou à la tante.
Famille recomposée
En l'absence de liens de sang, ils sont «quasi-frère» et «quasi-soeur», comme les désignent les sociologues. Emilie appelle Romain «le fils de mon beau-père», et pour Romain, Emilie est «la fille de la copine de mon père»...
Un gendre est donc le mari de son propre enfant et un beau-fils est le fils d'un nouveau conjoint (ou conjointe) issu d'une union précédente. Pour ce qui est de beau-père, il s'emploie désormais et pour le nouveau conjoint d'un parent et pour le père de son conjoint.
L'usage du nom de jeune fille
Une fois mariée, vous pourrez utiliser dans la vie privée, familiale, sociale ou professionnelle votre nom patronymique (dit de jeune fille), celui de votre mari (dit nom d'usage) ou les deux accolés (votre nom se trouvant en première position).
L'officier de l'état civil donne à l'enfant un double nom, composé des 2 noms des parents accolés par ordre alphabétique. Si un parent a lui même un double nom, l'officier ne retient que le 1er pour composer le nom de l'enfant. Le nom donné à cet enfant s'impose aux enfants suivants du couple.
Beau-fils, celuy qui a espousé la fille d'un autre, qui à son égard s'appelle beau-pere, ou belle-mere.
Parmi les liens de parenté, la bru est l'épouse du fils. Le langage populaire préfère utiliser improprement le mot belle-fille qui désigne normalement la fille du conjoint.
Frère du conjoint. Mari de la sœur ou du frère.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
Mammifère lagomorphe au corps élancé, aux pattes postérieures très longues, aux oreilles allongées, rapide à la course. (La femelle est la hase.)
(La femelle est la cane, le jeune le caneton ou, dans les espèces sauvages, le halbran.)
Étymologie de « belle-sœur »
(Date à préciser) Composé de belle, terme de courtoisie et d'affection, féminin de beau, et de sœur.
− Neveu par alliance. Fils du beau-frère ou de la belle-soeur.
Définition de belle-sœur nom féminin
Sœur du conjoint, pour l'autre conjoint. Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne. Des belles-sœurs.