La crise des années 1950-1970 a fait partir une partie des Bostoniens.
Nom commun. Habitant de Boston, aux États-Unis d'Amérique. Le mot d'ordre “Canada must be reduced” enflamme les esprits des Bostonnais qui organisent deux corps expéditionnaires.
Bean Town c'est le surnom que l'on donne à Boston. “Bean” signifie haricot en anglais et “Town” la ville. On lui donne ce surnom en raison de ses nombreux plats à base de fèves.
On l'appelle le « berceau de la liberté » car, avant l'Indépendance, c'était un lieu d'expression publique. Sur la coupole on trouve la girouette dorée, symbole du port de Boston.
Mais c'est en 1630 que l'histoire de Boston commence : John Winthrop (père) quitte Salem pour installer un groupe de puritains ; la ville est fondée la même année et Boston reprend le nom d'une ville du Lincolnshire, dans le Nord-Est de l'Angleterre, dont sont originaires ses fondateurs.
L'anglais est la première langue parlée à Boston. Dans le quartier du North End, vous entendrez souvent parler italien, la langue maternelle de nombreux habitants.
Habiter : Salaire moyen à Boston en 2023
En moyenne, le salaire moyen à Boston aux États-Unis est de 5011.22 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 119%.
Boston (/bɔstɔ̃/ ou /bɔstɔn/ ; en anglais /ˈbɔstən/) est la capitale et la plus grande ville de l'État du Massachusetts et de la région de Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis.
Boston est connu pour ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 par des Anglais qui fuyaient les violences religieuses de leur pays, la ville s'est rapidement développée dès le XVIIe siècle.
- Surnoms : Magic City, Capital of Latin America et the Gateway to the Americas (la Porte des Amériques). - Statut : siège du comté de Miami-Dade, le plus peuplé de l'État de Floride.
C'est la capitale et la plus grande ville du Massachusetts. Fondée en 1630, Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Marquée par une architecture éclectique, Boston possède des monuments, des quartiers et des musées très variés et remplis de charme.
« Sin City », qui signifie la ville du péché, est un surnom qui en dit long.
Le gentilé (/ʒɑ̃.ti.le/), ou nom ethnique, est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
Los Angeles, en espagnol, signifie « les anges ». En anglais, ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins.
La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
Boston a un côté bonne grosse ville de province, où il est plutôt facile de circuler à pied, en vélo ou en métro. D'ailleurs, on n'a pas de voiture : on en loue une à l'occasion quand on veut partir en week-end.
Meilleures périodes Boston
Les températures moyennes fluctuent de 4 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 4 ° à 20 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et mars . Nous conseillons les mois de mai, juin, septembre, décembre, pour visiter Boston.
À Boston, la capitale de l'État du Massachusetts, le climat est continental, avec des hivers très froids et neigeux, et des étés chauds et orageux. La ville est située à 42 degrés de latitude nord, sur la côte de l'océan Atlantique (golfe du Maine), où circule un courant froid.
La période neigeuse de l'année dure 5,0 mois, du 12 novembre au 12 avril, avec une chute de neige sur une période glissante de 31 jours d'au moins 25 millimètres.
Austin, Texas
Avec une moyenne de 7.7 sur 10, la métropole du sud ouest de l'Etat texan arrive en première place des villes où s'installer.
Dans un classement de 2022 de 67 pays selon le revenu moyen de ses habitants établi par l'OCDE, les États-Unis se classent en première position (quand la France est 18ème). Le salaire annuel moyen y est de 69 392 $ par an. Il est donc largement supérieur à celui de la France (environ 45 600 $ par an).
Le gouvernement fédéral américain impose cependant un salaire minimum de 7,25 USD par heure dans tous les États.