Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
Faites un clic droit sur le dossier contenant vos photos, sélectionnez « Propriétés », puis vérifiez si l'option « Lecture seule » est cochée. Si c'est le cas, décochez cette option.
En d'autres termes, si le disque est protégé en écriture, il n'est alors utilisable qu'en lecture seule et lorsque vous essayez d'y accéder, un message comme celui-ci apparaîtra : « Le disque est protégé en écriture. Supprimez la protection en écriture ou utilisez un autre disque. »
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Utilisation de DiskPart
Il faut toujours sélectionner un disque, une partition ou un volume avant de pouvoir effectuer des opérations dessus. Cela se fait avec la commande select . Pour savoir quel disque/partition/volume est sélectionné, entrez la commande detail puis repérez l'objet qui possède un astérisque.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Astuce n°1 : Basculer l'interrupteur physique
La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC> Gérer> Gestion des disques. Recherchez et cliquez à droite sur le disque dur externe WD> Sélectionnez Modifier la lettre de secteur et les chemin d'accès... Attribuez une nouvelle lettre de pilote à votre disque dur externe WD et enregistrez toutes les modifications.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
Ouvrez Ce PC/Mon ordinateur et recherchez le lecteur USB sous « Périphériques et lecteurs». Faites un clic droit sur la clé USB et cliquez sur “Propriétés“. Maintenant, sous l'onglet “Sécurité“, cliquez sur le bouton “Modifier” et autorisez les autorisations “Lecture” et “Écriture“.
Installez et exécutez l'outil de formatage, faites un clic droit sur la carte SD protégée en écriture et sélectionnez Formater la partition. 4. Choisissez FAT32/NTFS/FAT dans la Section du Système de fichiers pour la carte SD protégée en écriture. Cliquez sur OK.
Pour formater un flash disk non détecté sous Windows, rendez-vous dans le gestionnaire de disques dans le panneau de configuration (Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > rubrique stockage). Faites un clic droit sur le lecteur qui correspond au flash disk et formatez.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.