Canet-en-Roussillon est une commune française située dans le nord-est du département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Canétois.
Ainsi, les habitants des P. -O. peuvent être désignés par le terme Pyrénéens-Orientaux, un néologisme composé créé à partir du nom Pyrénées-Orientales.
Perpignan est une commune urbaine qui compte 119 344 habitants en 2019. Elle est dans l'agglomération de Perpignan et fait partie de l'aire d'attraction de Perpignan. Ses habitants sont appelés les Perpignanais ou Perpignanaises.
Canet-en-Roussillon est à la fois une station balnéaire et un village authentique où il fait bon vivre. Vous pouvez vous y installer pour profiter de sa géographie exceptionnelle et de son climat méditerranéen.
Vernie est un petit village français situé dans le département de la Sarthe et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Vernissois et les vernissoises.
Ses habitants sont appelés les Château-Chinonais et les Château-Chinonaises. La commune s'étend sur 4,3 km² et compte 2 354 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 550 habitants par km², Château-Chinon (Ville) a connu une hausse de 2% de sa population par rapport à 1999.
Nous vous recommandons de loger dans le quartier Canet Port & Jetée. Le quartier propose de multiples activités et possède le charme des ports de plaisance du sud de la France. On peut d'ailleurs y faire la visite des bateaux d'antan.
Les points positifs : Soleil généreux, vues magnifiques sur la mer , les Albères, le Mont Canigou et Collioure. Air pur. Belles plages pas trop fréquentées.
Les points positifs : très jolie plage, superbe vue sur les Albères et agréable promenade. Les points positifs : 40 ans de vie à Paris et j'envisage de m'installer à Argeles sur mer. Pour moi c'est le paradis.
Ses habitants sont appelés les Colliourencs ou Colliourencques. Au dernier recensement de 2019, la commune comptait 2 407 habitants.
Les habitants de Montpellier s'appellent les Montpelliérains et les Montpelliéraines.
En catalan, le nom de la commune est Sant Cebrià de Rosselló. Les habitants sont les Cyprianencs (Cebrianencs en catalan).
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
Ils sont aussi communément appelés azuréens. Cependant, selon les villes, la désignation des indigènes change.
Ses habitants s'appelaient les Puydomois, appellation entérinée par le conseil général en décembre 2005, puis modifiée, au printemps 2006, à la suite de nombreux courriers reçus au siège du conseil général. L'appellation officielle aujourd'hui, reproduite sur tous les documents, est Puydômois.
Son cadre de vie et ses traditions culturelles vivantes en font une ville agréable où s'installer durablement. La capitale de la culture catalane convient parfaitement à l'investissement locatif : elle accueille près de 10 000 étudiants au sein de l'université de Perpignan Via Domitia (UPVD).
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Maux vous utiliserez le terme de Mauxaises.
Si ses habitants sont appelés « nivernais et nivernaises », selon le Larousse, le gentilé « neversois(e) » s'est imposé de façon à différencier les habitants de la ville des habitants du Nivernais.
Les personnes qui habitent dans le département Maroc (celui de ) s'appellent des marocains.
Les habitants de Palau-de-Cerdagne (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Palausans.
La tour dite « Bolte », du nom des anciens propriétaires du domaine, est placée au sud du village, bordée par les rues Vauvenargues, Larbaud et Mérimée.