Ses habitants sont les Moscovites. Moscou se situe dans la partie européenne de la Russie au milieu d'une région de plaine.
Les habitants de la Russie sont appelés les « Russes ». Ils sont 146,8 millions en 2019. Le pays est une république fédérale dirigée par un président 1, actuellement Vladimir Poutine.
Du russe Москва , Moskva.
Ainsi, Moskva pourrait signifier "rivière dans un marécage". Au XIIe siècle, Moscou est désignée sous le nom de "Moskov", qui est sans doute la forme dérivée du vieux slavon Mosky.
Ancienne colonie mongole, Moscou est une ville pleine d'histoire qui, au fil des ans, est devenue l'une des villes les plus riches culturellement en Europe, ainsi que l'une des capitales les plus peuplées du monde. Le nom de la ville vient de la rivière qui la traverse : Moscova, Moskva en ancien russe.
(début du XVIII e siècle) Du russe Санкт-Петербург , Sankt-Peterburg. Nommée Pétrograd de 1914 à 1924 et Léningrad à partir de 1924, elle reprit le nom de Saint-Pétersbourg en 1991.
Tsarat de Russie et Empire russe
1547 à 1712 : Moscou. 1712 à mars 1917 : Saint-Pétersbourg.
Moscou, « La Ville Blanche »
Au Moyen Âge, la plupart des bâtiments de la ville étaient blancs. Même les batîments rouges autour du Kremlin étaient blancs.
L'histoire des villes capitales de la Russie médiévale et impériale, Kiev, Moscou et Saint-Pétersbourg, celle de leur transfert, de leurs significations et des ruptures symboliques ou politiques qu'elles ont incarnées reflète l'évolution et les étapes de la construction de ce pays.
Mais cette stratégie précipite sa chute: le tsar est renversé par la Révolution bolchévique de 1917. Et lorsque les Bolchéviques, prétextant la menace allemande, quittent Petrograd pour Moscou en mars 1918, c'est la fin de deux siècles de prédominance: la ville perd son statut de capitale de Russie.
Saluer quelqu'un que vous connaissez
Pour dire « salut » en russe, on utilisera : Привет! (privet) : Salut ! Здрасте (zdraste) : Bonjour.
Круто!
De la même façon que super !, cool ! ou trop bien ! en français, круто! est l'expression russe la plus usitée lorsqu'il s'agit de signifier son enthousiasme.
Le russe est une langue slave, comme le polonais ou le tchèque, écrit avec l'alphabet cyrillique, inspiré de l'alphabet grec.
Langue officielle
Le russe. C'est la langue fédérale. Utilise l'alphabet cyrillique.
Les Turcs, aussi appelés Turcs anatoliens (en turc : sg. Türk, pl : Türkler) sont un groupe ethnique turcique vivant principalement en Turquie et parlant le turc.
L'histoire de la Russie en tant qu'État actuel commence en 1991 avec la dislocation de l'URSS, mais elle fait suite à une histoire beaucoup plus ancienne : son territoire actuel est de facto celui de la Russie soviétique tel qu'il était en 1954 ; celle-ci a elle-même été érigée sur les ruines de l'éphémère République ...
Les origines de la Russie. L'histoire russe commence en 862 avec l'arrivée en Russie du roi viking Rourik, fondateur à Novgorod de la première dynastie russe. Par la suite, tout au long du 9ème siècle, des Vikings ont quitté la Scandinavie pour s'implanter dans la partie européenne de la Russie actuelle.
La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie sont les trois États héritiers de la nation russe, laquelle est née il y a un peu plus de mille ans de la réunion des Slaves orientaux sous la bannière du christianisme orthodoxe.
Nice est également surnommée la capitale de la Riviera. Nice borde la Côte d'Azur, et est la 2e ville de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Le surnom "Venise du Nord" est également donné à la ville d'Amsterdam aux Pays-Bas du fait des canaux qui encerclent et traversent la ville et qui n'ont rien à envier à ceux de la Sérénissime.
Berlin – Die graue Stadt (La ville Grise)
La capitale allemande tient son surnom en particulier de sa météo, en effet le temps y est souvent gris et les bâtiments n'apportent pas forcément une touche de couleur.
Avec plus de 10 millions d'habitants, Moscou est la plus grande ville d'Europe. C'est aussi, et avant tout, le centre névralgique de la Russie, tant au niveau politique que culturel.
La capitale de Russie offre une architecture très différente, de quoi vraiment se dépayser en un séjour ! Plus proche de l'Asie mais également plus moderne que sa rivale, Moscou nous surprend souvent ! On y trouve également une architecture plus variée, et surtout plus moderne, ce qui peut plaire aux fans du genre !