Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
Karim Benzema est surnommé "Monsieur" ; Dani Carvajal "Tête de Kiwi", en raison de ses cheveux surement ; Isco "Magie", et Asensio c'est "Asendios". Toni Kroos est connu par ses coéquipiers comme "Iceman" et Eden Hazard est surnommé "Ederzinho", en référence au Brésil.
Il existe 4 types de supporters du FC Barcelone, les membres du club (socis ou socios) peuvent voter à l'élection présidentielle du club. Les penyes, proches des socios, sont des fan clubs à l'origine d'une grande partie des dons.
À domicile, le club évolue habituellement tout en blanc, ce qui lui vaut le surnom de los Blancos (« les blancs »). Le club évolue depuis 1947 au Stade Santiago Bernabéu, situé dans le centre de Madrid, dont la capacité est de 81 044 places depuis sa dernière rénovation en 2006.
Le Madridista représente le fan du Real Madrid. "Madridiste" en français. Pour être considéré comme tel, il faut logiquement être détenteur de la carte du même nom (j'en ai une 😁) , c'est à cela qu'ils sont référencés dans le monde.
Hala Madrid y Nada Más : Ce nouveau slogan vient de la chanson composée par Red One du même titre à l'occasion de la Decima (2014). Cela veut tout simplement dire "allez Madrid et rien de plus !"
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Les premières années du Kop of Boulogne
Les modèles du Kop K puis du Kop Of Boulogne sont, dès l'origine, britanniques. Le choix même du terme « Kop » qui désigne la tribune des supporters en anglais est adopté en référence au Kop d'Anfield.
Barcelone – La ciudad de Gaudí (La ville de Gaudí)
Le surnom de Barcelone vient des nombreux monuments et oeuvres de l'architecte espagnol que l'on retrouve dans toute la ville. Il est impossible de visiter Barcelone sans se rendre à la Sagrada Familia, au Parc Güell ou encore à la Casa Battló.
En février 2023, le FC Barcelone est le club le plus titré d'Espagne avec 26 titres de championnat, 31 Coupes d'Espagne, 14 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 3 Coupes Eva Duarte, ce qui fait un total de 76 trophées.
Le premier, les « Merengue », le plus connu, remonte au début du 20e siècle. Il fait référence à la célèbre tenue du Real, toute blanche, rappelant le fameux dessert de la meringue, qui se traduit « merengue » en espagnol. L'autre surnom donné aux Madrilènes date de 1960 : les Vikings !
Fidèle à la devise maintes et maintes fois répétée du club : « Hasta el final » (« Jusqu'au bout »), symbole de l'ADN local qui mêle glamour des stars, mise en avant de l'abnégation et culte des renversements de situation inespérés, les fameuses « remontadas ».
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 130 et 115 millions d'abonnés. Le club Madrilène enregistre ainsi une progression de 16% de son audience par rapport à l'an dernier.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Partager. La plus grande étude sur les amateurs de football de l'histoire à l'échelle mondiale a livré ses conclusions aujourd'hui : Manchester United est le club le plus populaire du monde, avec 659 millions de fans répartis aux quatre coins du globe.
Florentino Pérez Rodríguez (né le 8 mars 1947 à Madrid, Espagne) est un homme d'affaires espagnol, ancien homme politique, PDG d'ACS et actuel président du Real Madrid.
Qu'est-ce qu'un socio? Le socio est caractéristique du football latino-américain, espagnol et portugais. Plus qu'un simple supporter, qu'il est évidemment et en premier lieu, le socio possède une part de son club. A ce titre, depuis 1978, il a droit de vote tous les quatre ans pour élire le président du club.
En clair, le Real doit absolument s'auto-financer. Et pour cela, rien de mieux que de faire venir de grands et célèbres footballeurs qui, par leur popularité, font exploser les trois sources de revenus du club : la vente de tickets, les droits TV, et le marketing.