Associez votre canapé beige avec des tons comme le blanc, le gris clair ou le taupe. Ces couleurs créeront une ambiance apaisante et épurée. Vous pouvez ajouter des coussins et des plaids en tissus gris pour un contraste subtil.
Enfin, si vous cherchez à ajouter une touche de sophistication à votre salon, vous pouvez opter pour des murs dans des tons plus sombres, comme le gris anthracite ou le bleu marine. Ces couleurs apportent une ambiance plus intime et cosy, et permettent de mettre en valeur votre canapé beige en le faisant ressortir.
Sur votre canapé beige, vous pouvez disposer des coussins dans les tons bleu clair et blanc. Le jaune et l'orange se marient bien aussi, en écho au soleil. Vous pouvez rester dans le ton sur ton avec un tapis en jonc de mer ou plus douillet en laine bouclée.
Dirigez-vous vers un tapis de couleur bleu marine, vert émeraude, bordeaux ou encore gris foncé. Ces coloris apporteront un contraste distingué et élégant à votre pièce.
Installer un tapis blanc dans votre salon beige permet d'apporter à la fois de la lumière et une touche chic à votre intérieur. Il donne également une impression de grandeur à la pièce dans laquelle il est placé. Pour contraster un peu plus, vous pouvez opter pour un tapis noir qui donnera du caractère à votre salon.
Le beige pour le salon
Sobre et neutre, cette teinte peut aussi être associée à de multiples tonalités à l'exemple du marron, du rouge, du vert, du bleu, du jaune, du noir ou bien sûr du blanc. La combinaison des couleurs se fait en fonction du style d'intérieur.
Combinaison ultra tendance, l'association du beige lin avec du vert sapin ou du jaune curry sera idéale pour un intérieur moderne rehaussé avec des touches de noir. Pour une ambiance plus chaude et intimiste, le beige sable pourra être associé à un rose terracotta avec des touches de cuivre.
Le beige et le gris
Comme ce sont deux tonalités neutres, elles se répondent parfaitement bien. Évidemment, sous l'impulsion de ces deux couleurs, l'ambiance se veut équilibrée, calme et reposante. Un gris galet ou un gris doux assez sobre se réchauffe grâce au beige très facilement.
Si vous cherchez des couleurs qui vont avec le beige dans votre salon, optez pour l'orange et le terracotta. Ces deux nuances très en vogue font ressortir la chaleur du beige et mettent en avant le style seventies très tendance.
La technique la plus courante consiste à disposer les coussins en partant des accoudoirs vers le centre du canapé. Commencez par les plus grands et, par ordre décroissant, passez à la zone centrale, en laissant les plus petits coussins pour la fin.
Ils se déclinent en de nombreuses dimensions dont la norme standard est un carré de 40 à 50 cm de côté. Cependant, le grand coussin de canapé, avec une taille de 60 cm de côté et plus, devient la grande tendance du moment.
Les nuances neutres comme le blanc cassé, le beige et le gris sont d'excellents choix pour créer une atmosphère apaisante. Vous pouvez opter pour des murs sous ces combinaisons de couleurs et utiliser des coussins, des rideaux et des tapis assortis pour aménager un intérieur doux et relaxant.
Vous pouvez intégrer votre canapé beige à une décoration épurée (du blanc/blanc cassé, beige, matériaux naturels) ou à une décoration plus sophistiquée avec utilisation de couleurs vives. En effet, le beige s'associe avec de nombreuses couleurs vives, notamment le bleu canard, le rouge /rose ou le vert.
Prenez en compte la luminosité de la pièce
Outre les autres couleurs présentes dans votre salon, la taille de la pièce et vos goûts personnels, il convient de prendre en compte la luminosité ambiante. Dans une pièce sombre, dans laquelle il n'y a pas (ou peu) de lumière directe, préférez un canapé de couleur claire.
Association n°3 : le beige et le vert
Et si vous souhaitez créer une ambiance plus douce, misez sur le vert amande, le vert sauge, le vert mousse ou encore le vert lichen. N'ayez pas peur de mixer différentes teintes de vert - un plus sombre et un plus clair – avec le beige, cela matche à merveille.
- Pour une ambiance douce :
Avec l'envie d'imaginer une décoration plus délicate et douce, la combinaison du beige avec le gris clair et le blanc est apaisante.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Voici une autre idée d'association très efficace du rose avec une couleur neutre : rien de mieux que le blanc ou le beige pour faire ressortir cette couleur tout en douceur.
Le beige peut s'associer au bleu ciel, au marron, au blanc ou au vert. Le vert peut s'associer au marron, à l'orange, au bleu marine ou au gris. Le kaki peut s'associer au marron, au gris, au noir ou au blanc cassé.
Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune.
La couleur lin s'associe parfaitement à tous les tons de beige, de blanc cassé et de brun très clair. Pour composer un bureau en camaïeu, vous pouvez marier des murs lin avec un grand bureau d'angle en bois assez clair.
Lumineuse, la couleur terracotta (ou terre cuite) donne de la personnalité à la salle de bain et se marie facilement à tous les tons neutres. Une couleur de salle de bain parfaite, par exemple, avec un carrelage beige.
Matchez le gris de votre cuisine avec du bleu
Si vous ne savez pas quelle couleur s'associera le mieux avec le gris clair dans une cuisine, nous vous conseillons d'opter pour un joli bleu clair, voire un bleu ciel. Ce mélange de couleurs à la fois inattendu et apaisant se fondra parfaitement dans votre intérieur.
Comptez donc plutôt sur les couleurs ocres, jaunes naturelles, marrons chauds, terracotta et les rouge sbriques et tomette ! Pour la déco de votre salon avec des couleurs chaudes, pensez à Dulux Valentine !