Mentionnons qu'autrefois, on désignait les habitants et habitantes de l'Inde par Hindous et Hindoues; cet usage est aujourd'hui désuet. Conformément aux rectifications de l'orthographe de 1990, on peut aussi écrire hindou et les mots de la même famille sans h : indou, indouiste, indouisme.
Étymologie. (Date à préciser) Du latin India, lui-même du nom du fleuve Indus, nom d'origine sanskrite, via le perse et le grec. Le pluriel peut s'expliquer par le fait que cette région du monde était autrefois divisée en de très nombreux États.
Les Indiens constituent la race dite américaine, ou plutôt les quatre races américaines, qui se sont formées probablement sur place.
En Inde, un des critères de beauté le plus convoité est celui de la peau claire. Ce qui assez paradoxal étant donné que la majorité des indiens ont la peau mate à foncée.
En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête. Attention, ne touchez ou ne désignez personne avec vos pieds, car ils sont considérés comme impurs.
Alors tout va bien). Hindou étant plus spécifique aux pratiquants de l'hindouisme, religion majoritairement pratiquée en Inde. En gros, toute personne vivant en Inde est indienne, mais tous les Indiens ne sont pas hindous. Et tous les hindous ne vivent pas en Inde.
Dès 1600, les Britanniques (British East India Company) exercèrent leur pouvoir sur les mêmes territoires grâce à la Compagnie orientale des Indes, qui établit plusieurs comptoirs commerciaux et exerça, pendant 250 ans, le contrôle en Inde pour le compte du gouvernement anglais.
Le « point rouge » qu'on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils. Le pottu symbolise le troisième œil, l'œil de la connaissance selon les hindous. De nos jours, le pottu est devenu un accessoire de beauté.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias francophones comme étant « la plus belle femme du monde ».
Le 15 août 1947, la Couronne britannique abandonnait son joyau le plus précieux en accordant son indépendance à l'Inde et au Pakistan. Après deux jours de négociations, les responsables britanniques et indiens décident de diviser leur ancien territoire en deux : l'Inde et le Pakistan.
Gandhi est reconnu comme le Père de la Nation en Inde, où son anniversaire est une fête nationale.
Alors qui est la personne née en Inde la plus connue dans le monde selon vous ? Mais bien sûr, Mahatma Gandhi ! Top personnalité née en Inde (et indienne) le 2 octobre 1869 à Porbandar (dans le Gujarat), sa date de naissance est même un jour national s'il vous plaît !
L'hindi est la langue la plus parlée, puisqu'elle est utilisée par environ 40 % de la population indienne. Cette langue indo-aryenne est la langue maternelle de plus de 400 millions d'Indiens, principalement du nord du pays. Mais l'hindi lui-même se décline en différents dialectes selon les régions.
Un Bon Indien est un Indien Mort, la célèbre phrase attribuée au Général Sheridan, adepte brutal de la technique militaire de la « terre brûlée », est un titre parfait pour le dernier thriller fantastique de Stephen Graham Jones, un livre qui a été célébré y compris par le maître Stephen King lui-même.
C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.
Pour les hindous du nord du pays (donc de langue indo-européenne), on utilise généralement l'expression Namaste ou Namaskar, alors qu'au Tamil Nadu, au sud, l'expression Vanakam s'avère plus appropriée.
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
Le gène de l'œil bleu est récessif, ce qui rend la couleur des yeux moins commune. Les yeux bleus se rencontrent le plus souvent dans les parties orientales et septentrionales de l'Europe, en particulier dans les pays proches de la mer Baltique.
#1 Le blanc
Il symbolise la paix et la pureté. En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
Ce symbole était censé apporter au guerrier une grande puissance, mais surtout une vitesse surhumaine. Les empreintes de mains sur le visage, mais aussi sur la poitrine et les autres parties du torse, signifiaient que le guerrier avait vaincu son adversaire avec bravoure et honneur dans un combat corps à corps.
Mésopotamie : habitée en – 7 000 avant J. -C. La Mésopotamie est considérée comme le lieu de naissance des premières civilisations, qui sont d'ailleurs contemporaines de la civilisation harappéenne. Le territoire mésopotamien date du néolithique et s'étendait au Nord de l'actuel Moyen-Orient.