Interrogée par: Gabriel Masson-Chauvin | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(57 évaluations)
Votre séjour en Toscane vous permettra d'être face aux plus belles oeuvres historiques. Pour la seule ville de Florence, le patrimoine culturel est équivalent à 25% de celui de toute l'Italie. Dans le Musée des Offices, peintures et sculptures se laissent admirer sans fin.
Étant une ville millénaire, la ville de Florence s'est construite autour de traditions dont certaines subsistent encore aujourd'hui, elles aussi centrées autour de ses monuments et de ses sites incontournables. Le Ponte Vecchio, qui surplombe le fleuve Arno, est lui aussi un incontournable d'une visite à Florence.
Quelle est la meilleure période pour visiter Florence ?
Quand partir à Florence ? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l'affluence touristique. Vous profiterez ainsi d'un temps agréable sans grever votre budget.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Bus, tram, taxi, covoiturage, vélo en libre-service : une multitude de possibilités. Dans une ville relativement petite comme Florence, la marche à pied est un mode de vie et sûrement le meilleur moyen de se déplacer.
Echappez à la chaleur étouffante de Florence avec le Lago di Bilancino en Toscane. Situé juste à côté de la sortie d'autoroute de Barberino di Mugello, cet oasis de beauté et de calme est à deux pas de nombreuses villes principales de Toscane, à une demi-heure de Florence et à proximité de Pise.
L'entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois (mais attention à la file d'attente au guichet…!). Il est conseillé d'acheter ses billets pour la Galerie des Offices en avance afin d'éviter de faire la queue. Sachez qu'il est aussi possible de faire une visite guidée de la Galerie des Offices !
Comment se rendre de l'aéroport de Florence au Centre-ville ?
De l'aéroport de Florence (Amerigo Vespucci) au centre-ville
Ce nouveau tram, le T2, relie l'aéroport à l'arrêt Unita, près de la gare centrale. Le tramway passe toutes les cinq à dix minutes et le ticket coûte 1,50 € par personne. Vous pouvez sinon choisir de prendre le bus Volainbus pour vous rendre dans le centre.
L'objectif est de rejoindre l'E25 qui se trouve juste avant d'arriver sur le port de Gênes. Sur l'E25 continuez jusqu'à la sortie A12/E80 en direction Genova Est / Livorno. Prenez la sortie Viareggio Camaiore pour récupérer l'A11 en direction de Lucca / Firenze.