Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.
Nommer une feuille ou un classeur sur Excel
Nommer une feuille sur Excel n'a rien à voir avec renommer la feuille sur laquelle on travail. Pour donner un nom sur la feuille du classeur sur laquelle on travail, il suffit de faire un clic droit sur l'image et de cliquer sur renommer.
Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
Formats actuels de Microsoft Excel (Office Open XML – OOXML)
Ce sont les formats utilisés dans Excel à partir de la version Excel 2007. Il s'agit donc des formats par défaut dans les versions Excel utilisées actuellement (Excel 2007, Excel 2010, Excel 2013, Excel 2016, Excel 2019, Excel 2021 et Excel 365).
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s'Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule contenant le titre ou le texte de l'étiquette de données à modifier. Modifiez le contenu existant ou tapez le nouveau texte ou la nouvelle valeur, puis appuyez sur Entrée. Les modifications que vous avez apportées apparaissent automatiquement sur le graphique.
Feuille de calcul : Document principal utilisé dans Excel pour gérer et stocker des données . Une feuille de calcul est composée de cellules organisées en lignes et en colonnes et fait toujours partie du classeur.
On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs. Les valeurs du tableau se mettront donc à jour automatiquement en fonction de vos saisies et calculs. Les comptables l'utilisent beaucoup.
Le premier avantage à utiliser Excel est la facilité de gestion de toutes vos données. En effet, grâce à Excel, vous pouvez présenter et gérer facilement et efficacement toutes vos données. En plus, le tableur offre de multiples possibilités des plus simples aux plus complexes.
Excel affiche cette erreur lorsqu'une formule ou une fonction contient des valeurs numériques qui ne sont pas valides. Cela se produit souvent lorsque vous avez entré une valeur numérique au moyen d'un type de données ou d'un format numérique qui n'est pas pris en charge dans la section d'argument de la formule.
Les cellules
Une feuille est divisée en lignes et colonnes. Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence.
Cela permet au fichier d'enregistrer des caractéristiques spécifiques d'Excel - tableaux, formatage, etc. Excel est un tableur qui enregistre les fichiers dans son propre format, tandis que CSV enregistre les informations tabulaires dans un fichier texte délimité.
Cliquez sur l'onglet Fichier du ruban, puis cliquez sur Ouvrir dans le menu. Cliquez sur l'onglet Importer. L'Assistant Importation et exportation s'ouvre. Sélectionnez Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis cliquez sur Suivant.