Turcophone, personne de culture turque.
8/ Sevgilim
Signifie "mon chéri" / "ma chérie" ou "mon/ma bien aimé. e" (vient de "sevgili" : "cher"). Le terme "sevgi" veut dire "amour". "Sevgili" est utilisé comme formule d'appel en tête de courrier/email ("cher" ou "chère").
Les Turcs, aussi appelés Turcs anatoliens (en turc : sg. Türk, pl : Türkler) sont un groupe ethnique turcique vivant principalement en Turquie et parlant le turc.
Après des mois de recherches approfondies en institut spécialisé (laboratoire Tinder et Happ'n principalement), j'en suis venue à la conclusion que les femmes qui aiment les hommes turcs aiment sûrement leur côté nonchalant mystérieux, macho protecteur, frimeur confiant et coureur de jupon charmeur.
Seon-gyeom, Mi-joo'yu çok severim.
Senin gibi bir gelinim olmasını çok isterim.
toucher tendrement, sensuellement (fr)[ClasseParExt.]
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
La famille du marié prend en général en charge les coûts du mariage turc. Cependant, selon les régions de Turquie (est, ouest ou centre), les coûts peuvent être réglés par la famille de la mariée (à l'ouest) ou partagés entre les deux familles (centre du pays).
Parmi les spécialités turques les plus connues, on compte les légumes farcis (dolma), les grillades (kebap), les raviolis (mantı), les feuilletés (börek), les plats de riz (pilav) et les pâtisseries (baklava, lokum, et künefe).
Les habitants de Turquie ont en grande majorité les cheveux noirs ou marron foncés (62%). Un tiers ont des cheveux marrons/marrons clairs. Les blonds et les roux sont très minoritaires, respectivement 4% et 1%. Plus de la moitié de la population a les cheveux raides (57%).
Leur adversaire : l'Arabie saoudite. Ce qui explique le soutien turc à l'Iran, leur ennemi, au Hamas, au Hezbollah, au gouvernement de Tripoli, lui aussi dans la mouvance des Frères, et la haine du Maréchal Sissi, qui a renversé le Président Morsi, chef des Frères musulmans d'Egypte.
La Turquie est un pays de confession majoritairement musulmane mais la république qui a été fondé en 1923 et la vente et la consommation de l'alcool est libre et peut être consommé à partir de 18 ans l'âge de la majorité.
Erkek. Erkek. Uzun boylu bir erkek.
Vous entendrez par exemple “habibi” qui veut dire “mon chéri” ou encore “hayati” qui signifie “mon existence”.
Sanki havalı bir adammış gibime geldi. Être cool n'est pas cool. Havalı olmak o kadar havalı değil.
En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 327.59 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
Vous devez obtenir un document des autorités compétentes de votre propre pays attestant votre éligibilité au mariage: une licence ou une déclaration de mariage (Evlenme Ehliyet Belgesi) de l'ambassade ou des autorités consulaires résidant en Turquie. (Voir les exigences supplémentaires et les documents nécessaires).
Réligion. La grande majorité des Turcs appartient à l'islam sunnite. Il existe toutefois d´autres communautés musulmanes, comme les Alevis (islam non dogmatique, proche du chiisme).
Assurément la discipline la plus pratiquée en Turquie, le football bénéficie d'une grande popularité dans le pays. Il existe un véritable engouement, une ferveur certaine entourant les clubs turcs et leurs supporters sont parmi les plus passionnés du monde.
Le terme arabe bled (بلاد - balad) désigne « la ville », « la région », mais aussi « le pays » ; pour les citadins, il signifie « le centre-ville ». Lorsqu'il est employé par des émigrés vers des pays francophones, il signifie « le pays d'origine » ou « le village d'origine ».
Burada ne işin var?
« Boussa » en arabe ; « qinwen » en chinois ; « kiss » en américain ; « lakay » en sénégalais ; « kusschen » en allemand ; « besos » en espagnol ; « pupic » en roumain.