Sur l'appareil, accédez à Paramètres > Vibrations ou Paramètres > Sons et vibration > Vibration, sélectionnez votre force de vibration préférée (forte, faible ou aucune) et touchez OK. Utile ou non ?
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son → Intensité des vibrations. Réglez la vibration relative à la sonnerie, aux notifications et au retour tactile.
Comment ça marche? Au fond, un vibreur peut être assimilé à un haut-parleur. Dans les deux cas, le fonctionnement repose sur une petite masse mise en vibration par un champ magnétique créé par une bobine électrique.
Sur les modèles pris en charge, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Activez ou désactivez Vibrations du système.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Pour définir le volume de l'ensemble des sons, faites glisser le curseur sous Sonnerie et alertes.
La plupart du temps, la cause d'un problème de vibreur qui fait trop de bruit sur iPhone est très simple. Ce qui cause ce bruit, ce sont les vis du vibreur qui se dévissent. Ce type de problème peut aussi se produire sur n'importe quel smartphone.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son → Intensité des vibrations. Réglez la vibration relative à la sonnerie, aux notifications et au retour tactile.
C-Sois que ce vibreur est en état de "veille", il ne s'est pas fonctionné depuis un bon moment (voir même des années), il suffit pour cela de faire un appel vers votre téléphone en essayant de le taper jusqu'à ce que vous sentez la première vibration et n'accrochez pas au cours de l'appel, répétez cette opération ...
Accédez à Réglages > Sons et vibrations ou Réglages > Sons. Sélectionnez une option (comme Sonnerie ou Nouvel e-mail) sous Sons et séquences de vibrations. Touchez Vibration, puis Créer une vibration. Touchez l'écran pour créer une séquence de vibrations, puis touchez Arrêter.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil → Son et cochez Vibreur et sonnerie (l'option apparaît grisée si le téléphone est en mode vibreur).
Choisissez Sons & vibrations. Sélectionnez le bouton virtuel correspondant à Vibrer pour les appels : il glisse vers la gauche et change de couleur. Le mode vibreur est désactivé pour les appels. Pour le réactiver, effectuez la même manipulation en sens inverse.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Le mode vibration du téléphone a été déclenché en raison d'exceptions logicielles. Le circuit du moteur continue de fonctionner en raison de problèmes matériels comme des courts-circuits causés par l'infiltration d'eau dans le téléphone.
Pour accéder aux paramètres, cliquez sur l'engrenage. L'activation de l'option « Afficher le contrôle du volume » vous permettra d'afficher conjointement la jauge du volume standard de l'appareil. Ce afin de mieux régler les paramètres sonores par défaut, avant de booster le volume de l'appareil.
Lorsque vous appuyez sur la touche Volume, s'affiche par défaut le panneau de réglage du volume de la sonnerie. Faites glisser le curseur ou appuyez sur la touche pour baisser ou augmenter le volume.
Pour créer votre propre vibration, appuyez plus ou moins longtemps sur l'écran, à différents intervalles, afin de créer votre séquence de vibration. Appuyez ensuite sur Arrêter lorsque votre séquence est complète.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager (gestionnaire de périphérique Android) donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans Google et tapez 'find my phone' (ou Localiser mon téléphone). Cela permettra de faire sonner le téléphone portable pendant 5 minutes.
Mais cela peut venir aussi de la nappe du bouton vibreur qui est abîmée et devenue trop sensible, se déclenchant dès que vous frôlez le bouton et affolant le vibreur sans raison ! Pour vérifier, il convient donc de démonter votre iPhone afin d'examiner ses entrailles et identifier d'où vient le problème.
Appuyez sur l'icône de votre compte . Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Notifications. Appuyez sur Désactiver la sonnerie et le vibreur.