Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle un gérontophile. Mais là, on parle d'une bonne différence d'âge!
L'instinct de reproduction. Basée sur des études scientifiques, cette hypothèse est tout ce qu'il y a de plus sérieux : quel que soit leur âge, les hommes s'intéresseraient aux femmes de moins de 30 ans parce qu'elles sont plus fertiles.
MISANDRE, , adj.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
L'éphébophilie (du grec ancien ἔφηϐος / éphêbos (« adolescent ») et φιλία / philía (« amour / amitié »)) désigne la préférence sexuelle d'un adulte pour des adolescents pubères.
D'après une étude réalisée par des chercheurs d'une université finlandaise, les hommes vieilliraient aujourd'hui plus vite que les femmes. Avec évidemment un écart en matière d'espérance de vie. L'espérance de vie d'une femme à la naissance est de 85,4 ans.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Qui recherche et qui séduit des femmes plus jeunes que lui, en parlant d'un homme.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
En règle générale, ce sont des femmes avec une forte personnalité, des positions sociales valorisantes, intelligentes… bref autonomes et pouvant se passer d'un compagnon. Elles pensent, inconsciemment, dégager quelque chose de particulier que les hommes n'osent pas "affronter".
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
La cinquantaine, l'âge de l'épanouissement
En effet, 83% des femmes de 45-60 ans se sentent bien dans leur vie et 76% se disent « épanouies », des chiffres supérieurs aux femmes de 25-44 ans.
A l'inverse de la couguar elle les aime mûrs, en costard-cravate et les cheveux grisonnants. Faites-place à la nouvelle espèce de femme prédatrice : la femme piranha.
Un garçon qui couche avec plein de filles, on l'appelle un charo, un beau gosse, on dit qu'il «gère». Ce sont des mots positifs, on ne les dit pas pour blesser ou dévaloriser la personne. Souvent, on va même féliciter les garçons d'avoir «réussi» à séduire beaucoup de filles et/ou à coucher avec elles.
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
Et toute cette situation inédite a évolué de façon très naturelle vers un polyamour.
Après l'article 147 du code civil, il est inséré un article 147-1 ainsi rédigé : « Art. 147-1. - Vivre en état de polygamie est interdit sur le territoire français.
Ces femmes, très intelligentes, n'attendent pas d'être en couple pour atteindre leurs objectifs. D'ailleurs, être en couple n'est pas un but à atteindre pour elles. Cela arrivera quand ça arrivera. Elles travaillent leurs objectifs et se focalisent à fond sur leur carrière.