La tradition veut que la mariée porte lors de sa nuit de noces une lingerie fine blanche. Vous pouvez donc respecter la coutume et porter le classique ensemble blanc. Vous pouvez aussi déroger à la règle et oser l'ensemble noir pour être chic ou le rouge pour être au top de la séduction.
Votre garde-robe de lune de miel devra donc être un savant mélange de ces deux fonctions. Pour la journée, on pariera sur des T-shirts, pantalons légers, combi-short et robes simples et confortables sans oublier des chaussures capables de supporter de longues marches.
En effet, la première fois peut faire un peu mal mais ce n'est pas toujours le cas. Cela dépend de nombreux critères, parmi lesquels la taille de l'hymen. Mais si tout est fait en douceur et avec beaucoup d'écoute entre les deux amoureux, il n'y a pas de raison d'avoir très mal.
Y aller donc en douceur à coup de baisers, de caresses, d'explorations, de regards, de souffles, de mots…et tout ce qui se fait et s'échange à deux. Il n'y a pas de temps limite pour les préliminaires. Vous pourrez même y passer la nuit comme cité plus haut.
Quand partir en voyage de noces ? La coutume veut que les mariés partent en voyage de noces le lendemain du jour du mariage, mais ils peuvent également le programmer le jour même du mariage, après les festivités, à la manière des américains.
Qui paie quoi - la famille du marié.
C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église. La famille de l'époux paie également le voyage de noces.
La nuit de noces est la première nuit qu'un couple passe ensemble après le mariage. Elle est parfois suivie de la lune de miel.
Une femme vierge est considérée comme respectable, c'est une « valeur sûre » qui portera le nom et l'honneur de la famille de son mari. C'est une condition importante pour qu'elle puisse également bénéficier de son patrimoine économique.
Selon la légende, la locution «honey moon» proviendrait d'une tradition babylonienne. À l'époque, il aurait en effet été de coutume pour le père de la mariée de donner au jeune époux de la bière au miel durant le premier mois de leur union. La boisson était censée augmenter les chances de fertilité du couple.
Une lune de miel se prépare idéalement 6 mois avant la date de départ. Ce qui laisse le temps de s'organiser, de vérifier la date de validité de son passeport, etc. Si certains mariés partent la semaine suivant leur mariage, d'autres choisissent de décaler leur départ pour profiter de la meilleure saison.
Voyageurs du Monde, Printemps Voyages et Un Monde à Deux organisent des lunes de miel personnalisées.
En effet, un homme qui veut juste coucher va choisir de garder ses distances donc il ne va jamais être le premier à vous appeler ou à écrire. Comme il ne veut rien de sérieux, il ne souhaite pas montrer trop d'intérêt.
Une tenue pour la nuit
Oubliez le combo T-shirt + petite culotte, et optez plutôt pour un ensemble de pyjama en coton. Cela peut être un short avec son débardeur ou un pantalon de pyjama et son T-shirt assorti. Pour les séductrices, choisissez une belle nuisette, pas trop sexy pour être à l'aise.
Respecter son espace personnel. Voilà un autre point très important. Souvent, les hommes ont peur de dire à leur partenaire qu'ils ont parfois besoin d'être seuls, car ils veulent éviter les disputes.
Enfin, retenez donc que la Nuit des noces désigne la première nuit d'un couple marié et que la Lune de miel concerne les 30 premiers jours qui suivent le mariage ou le voyage qu'un couple effectue après le mariage.
En majorité les femmes. La première nuit que passent ensemble les deux mariés est souvent perturbante pour bon nombre de couples ; elle demeure un sujet tabou pour la société sénégalaise. Traumatisées sont souvent les femmes. Impatients, brusques et pas astucieux sont souvent les hommes.
La tradition dit que c'est la mariée, ou la famille de la mariée, qui achète l'alliance du marié. Cela remonte à l'histoire passée où la famille de la mariée offrait des cadeaux au marié en échange du mariage.
Traditionnellement, c'est le fiancé qui doit offrir le bouquet de mariée à sa promise le jour du mariage. La future épouse se doit donc de lui distiller quelques informations sur sa robe de mariage, pour qu'il puisse accorder les fleurs et le style du bouquet à la rose, qu'il n'a jamais vue !
Durant la Guerre de Sécession, aux États-Unis, lorsqu'il n'y avait aucun mort après une bataille, les états-majors auraient eu l'habitude d'annoncer « 0 killed », transformé ensuite en « 0 K » puis en « OK » car le zéro (0) se prononce souvent comme la lettre O.