Conjugaison:arabe.
La conjugaison arabe accorde les verbes suivant le genre, le nombre et la personne du sujet. L'arabe connaît trois nombres : le singulier, le duel et le pluriel. L'arabe connaît deux genres pour la conjugaison, masculin et féminin.
إِشْتَقَّ الإسْمَ من الفعْلِِ.
Pour conjuguer vos verbes en arabe, vous devrez prendre un radical qui sera la base. Ce radical sera ensuite agrémenté de suffixe ou préfixe pour désigner le genre, le nombre et la précision de l'action que vous souhaitez appliquer. La première forme de verbe est celui de trois lettres, ou appelé aussi trilettéral.
Les différents temps de la langue arabe
En arabe, on distingue uniquement trois temps et leurs noms sont différents de ceux que l'on connaît en français. Il s'agit des temps suivants : L'accompli ou « Maadi » (ماضي) qui désigne ce qui est passé. L'inaccompli ou «Moudharie» (مُضارِع) qui correspond au présent.
L'apocopé, qui est une variante du subjonctif arabe, un conditionnel hypothétique.
On utilise le duel pour parler de deux personnes ou deux choses. Dans cette forme, il faut prendre en compte le suffixe à la fin du mot qui représente la marque du duel et distinguer le genre masculin et féminin.
Présente-toi (قدم نفسك) « qadam nafsak » ; Qui est tu ? (من أنت ؟)
En langue arabe on peut exprimer le futur (المستقبل » (almustaqbal » de deux façons : le futur proche (القريبي المستقبلي » (almustaqbal alqarib » et le futur lointain (البعيد المستقبلي ( « almustaqbal albaeid ».
Impératif (adj.) signifie en arabe (ضروري) « tharouri » dans le sens de nécessaire absolument. Il exprime un ordre impérieux (مُلْزَم/إلزامي) « « ilzami/ moulzam ». L'Impératif (n. m.) (صيغة الأمر) « sighatou alamr » est un mode de verbe qui exprime l'action avec commandement, l'ordre affirmatif ou négatif.
En langue kurde, "Comment ça va?" se dit "Çonî?". En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟ ".
Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.
Les modes personnels : l'indicatif, le conditionnel, le subjonctif et l'impératif. Les modes impersonnels : l'infinitif, les participes passés et présent, et le gérondif. Il s'agit de modes impersonnels, car ces verbes ne possèdent pas de conjugaison permettant de distinguer les personnes.
Outre le présent, le futur, l'imparfait et le passé simple, le conditionnel est de plus en plus souvent considéré comme un temps de l'indicatif.
اذن, كيف كان التمرين اليوم؟
Le plus courant et le plus original de ces procédés est la dérivation, qui fait intervenir deux principes fondamentaux de la langue arabe : la racine (trois ou quatre lettres qui déterminent le sens du mot) et le schème (les voyelles et consonnes ajoutées à la racine pour donner la fonction du mot).
Comment dit-on "Je t'aime" en arabe ? Si c'est envers le sexe masculin , cela serait “ohibouka”, si c'est envers le sexe féminin , c'est “ohibouki”. En arabe, cela s'écrit comme cela “أحبك ", et se lit des deux façons citées plus en haut.
Afak : s'il vous plait. Naâm : oui. Ayeh ; oui.
Al-Talaq est défini, en droit musulman, par la demande de divorce à l'initiative de l'homme. En arabe, vient du mot « Al Itlaq » qui signifie le fait de relâcher une chose, de s'en séparer.
لَزِمَ عَلَيْهِ اعْتِزالُ الرِّياضَةِ.