Le cultivateur est une personne qui travaille la terre afin d'obtenir une récolte.
cultivateur n. Personne qui cultive la terre ; chef d'exploitation agricole.
Le cultivateur est une personne qui travaille la terre afin d'obtenir une récolte.
Le labour consiste à travailler la couche arable d'un champ cultivé et pour cela, les agriculteurs utilisent le plus souvent une charrue. Celle-ci ouvre la terre à une certaine profondeur et la retourne pour ensuite l'ensemencer de nouveau.
TELLURIQUE (adj.) [tèl-lu-ri-k'] Qui a rapport à la terre, à son influence sur les corps organisés.
Si le plus emblématique du secteur agricole est celui d'exploitant agricole, d'autres sont tout aussi passionnants comme apiculteur, œnologue, producteur de fromages, ou encore maraîcher, horticulteur, éleveur, technicien en aquaculture pour n'en citer que quelques-uns.
En quoi consiste ce métier ? Développer un élevage, cultiver des céréales, des betteraves, des pommes de terre, ou la vigne (il s'appelle alors viticulteur), il existe bien des façons d'être agriculteur. Il faut préparer les sols, semer, planter, épandre les engrais, conduire des engins mécaniques.
fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.
laborieux adj. et n. Qui travaille beaucoup, assidûment. laborieux adj.
Depuis un observateur sur Terre, la Lune et le Soleil décrivent tous deux une trajectoire à peu près circulaire autour de la Terre.
Copernic dotait la Terre de trois mouvements : le mouvement diurne de la rotation de la Terre sur elle-même qui cause l'alternance du jour et de la nuit, le mouvement annuel de la Terre autour du Soleil qui cause l'alternance des saisons.
La terre et l'eau ne forment donc qu'une seule et même sphère qui reçoit le nom de "globe terraqué", remplacé ensuite par "globe terrestre". Kepler (1571-1630), en 1618, confirme ces propos.
Le labour, un classique de l'agriculture
Aujourd'hui encore, nombreux sont les agriculteurs qui l'utilisent pour travailler leurs terres. Généralement effectué à l'aide d'une charrue, le labour consiste à ouvrir la couche arable du sol et la retourner avant d'y mettre des semences.
Depuis les débuts de l'agriculture, on a recours au labourage pour retourner, mélanger, et ameublir la terre. Cette action entraîne une minéralisation rapide de la matière organique dans les sols vierges, qui libèrent des éléments nutritifs pour la culture suivante.
La terre se travaille à plusieurs périodes de l'année : Une fois à l'automne : il s'agit alors d'un travail en profondeur, appelé labour ou bêchage. Régulièrement au printemps et en été : lorsqu'une croûte s'est formée à la surface du sol, sous l'effet des pluies et des arrosages.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.