Comment on dit cool en japonais ?

Interrogée par: Hugues du Laurent  |  Dernière mise à jour: 30. November 2024
Notation: 4.6 sur 5 (32 évaluations)

“Kakkoii”(かっこいい): terme utilisé pour exprimer qu'une personne, un objet ou une situation est “cool”, “stylée” ou même “impressionnante”.

Comment on dit bon courage en japonais ?

Ganbaru (頑張る, littéralement : s'accrocher), alternativement gambaru, est un verbe fréquemment utilisé au Japon pour exprimer la motivation et le courage, que ce soit sous forme de discours interne, de recommandation à quelqu'un ou de communication de groupe.

Comment on dit super en japonais ?

1 – SUGOI / すごい = C'est super !

Comment on dit d'accord en japonais ?

Le japonais Voyage en douceur Easy Travel Japanese. Pour savoir si vous pouvez faire quelque chose, dites DAIJOBU DESU KA ? (Est-ce d'accord ?).

Comment dire non au Japon ?

Le « non » japonais (iie) n'est employé que dans de très spécifiques occasions. On utilise plus souvent « daijoubu desu » qui signifie que l'on a besoin de rien d'autre.

20 expressions utiles à connaître en japonais

Trouvé 36 questions connexes

Comment on dit non au Japon ?

« Oui » et « Non » peuvent être les premiers mots que l'on veut connaître en apprenant le japonais. De manière très simple, « はい » (hai) fait référence à « oui » et « いいえ »(iie) fait référence à « non ».

Qui est senpai ?

Dans la culture japonaise, le senpai (先輩, parfois transcrit sempai) est l'élève avancé et le kōhai (後輩, parfois transcrit kouhai) est le jeune élève. Le senpai a un rôle de tuteur auprès du kōhai et de relais de l'enseignement du sensei, le professeur ; en retour, le kōhai doit le respect au senpai.

Comment utiliser senpai ?

Senpai, pour les aînés

-Senpai est un suffixe utilisé par une personne plus jeune, ayant moins d'expérience, dans un cadre donné. Généralement, ce cadre est l'école, un club de sport ou encore la sphère professionnelle. Un élève de seconde appellera donc -senpai un élève de terminale.

Comment ça va japonais ?

o genki desu ka?

Comment dire merci japonais ?

Comme ありがとう (arigatō) , vous pouvez aussi utiliser どうも (dōmo) pour dire « merci ». サンキュー (sankyu) – merci, emprunté de l'anglais « Thank you ». Cette expression est principalement utilisée chez les jeunes et les Citadins.

Comment dire salut au Japon ?

おはようございます [OHAYÔ GOZAIMASU]

Comment les Japonais se salut ?

En cet Empire des sens, il n'est pas coutumier d'avoir des contacts physiques, donc de se serrer la main, de faire une accolade et encore moins de s'embrasser. De la légère inclinaison au salut formel marquant un grand respect, cet échange de politesse symbolise l'expression vivante de l'étiquette japonaise.

Comment les japonais appellent les étrangers ?

Gaikokujin (外国人, « étranger » lit. « personne d'un pays extérieur ») ou simplement gaijin (外人, litt. « personne de l'extérieur ») sont des termes japonais utilisés pour désigner les étrangers au Japon.

Comment Ecrire cute en japonais ?

Kawaii ou kawaï (可愛い, aussi écrit en hiraganas : かわいい, prononcé [kaɰaiꜜi]), est un adjectif japonais signifiant principalement « mignon ».

Pourquoi les japonais disent san ?

さん s'utilise pour montrer du respect envers les personnes les personnes avec lesquelles vous entretenez une relation neutre indépendamment de leur sexe, ça peut être des connaissances ou des collègues de travail. 💡 Tu peux comparer ce suffixe comme le vouvoiement en français.

Comment dire je t'aime en japonais ?

好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.

Qu'est-ce que desu en japonais ?

DESU (です) est une copule qui se positionne en fin de la phrase japonaise pour exprimer la politesse. L'erreur pour un étranger est de systématiquement la traduire par le verbe ÊTRE. Bien que ce soit souvent possible, elle sert avant tout à compléter une phrase japonaise pour en faire un énoncé grammatical valide.

Pourquoi Chan en japonais ?

👧 Chan (ちゃん)

C'est une particule assez affective, qu'on emploie avec : une amie, une camarade de classe, une petite sœur, un bébé, une grand-mère, une petite fille, voire une femme pour lui indiquer qu'on la trouve mignonne.

Comment on écrit sensei ?

sensei n.m. Dans les arts martiaux, le professeur, le maître.

Comment les Français sont vu par les japonais ?

« Les Japonais pensent donc que tous les Parisiens et les Parisiennes sont sophistiqués, aisés et toujours à la mode », résume l'auteur d'un livre sur la société française et les bobos. Une vision certes « idéalisée », mais qui n'est pas spécifique à l'Hexagone, ni même à l'Archipel nippon, tempère Yukinobu Kato.

Comment refuser en japonais ?

👎 Dire "Non" et refuser en japonais

Dire non en japonais se dira いいえ iié de manière formelle, ou encore いや iya si l'on est plus proche. Parfois, on pourra également utiliser うーん uun', en laissant bien traîner le premier son. Cependant, les coutumes de politesse japonaise n'aiment pas le refus trop franc.

Comment on dit au revoir en japonais ?

Cependant, même si « sayōnara » peut se traduire par « au revoir », sachez que cette expression n'est guère utilisée par les locuteurs natifs. En effet, le mot « sayōnara » signifie littéralement « adieu », c'est-à-dire qu'on se quitte et qu'on n'espère pas se revoir dans l'avenir.

Article précédent
Quelle jupe avec un gros ventre ?