Il faut que j'arrête les donuts. Tengo que parar con las donas. Tu n'es pas censé utiliser tes donuts. Se suponía que no podías usar tus donas.
doughnut n
Un donut est une pâtisserie avec un trou au milieu. — A doughnut is a pastry with a hole in the middle.
1. biscuit (gâteau sec): biscuit. galleta f.
mayonesa nf. Encore de la mayonnaise, maman. Más mayonesa, Mamá, sí? - Claro.
yo pron. Si je pouvais trouver un endroit où je puisse ressentir ce que je ressens chez Tiffany, j'achèterais des meubles et je donnerais un nom au chat. Si yo pudiera encontrar un lugar verdadero que me hiciera sentir como Tiffany's, entonces...
1. biscuit (gâteau sec): biscuit. biscotto m.
Beignet en forme d'anneau, généralement recouvert d'un glaçage et parfois fourré. (Spécialité nord-américaine.) [Au Québec, on dit un beigne.]
Les premiers beignets seraient arrivés en Amérique au XVII e siècle avec les colons des Pays-Bas et leurs oliebollen (« boules cuites dans de l'huile »). L'introduction du beignet est également revendiquée au XVIII e siècle par les Québécois (voir section « Le beigne au Québec ») comme par les Louisianais.
Les donuts sont des beignets américains en frome d'anneau. Les beignets ont été importés aux Etats-Unis par les émigrants européens, sous forme de Oliebollen, c'est-à-dire de « boules à l'huile », par les hollandais, mais aussi sous forme de beignes importés par français du Québec ou de Louisiane.
Ce beignet rapporté par les émigrants néerlandais a néanmoins un défaut : sa partie centrale, moins cuite, manque de goût. Alors Elisabeth y ajoute des noix : un délice ! Sa trouvaille, elle la baptise « doughnut », qui signifie « pâte de noix ».
Et pour cause : le centre restait bien souvent cru, même après la cuisson. D'où la nécessité d'inventer une forme mieux adaptée. Le trou central et signature des donuts permettrait donc une meilleure cuisson et par conséquent, une meilleure digestion.
Les donuts sont l'un des beignets les plus consommés au monde. Ils sont d'origine américaine, et peuvent être pris à tout moment de la journée. Ces beignets peuvent être préparés facilement. C'est une recette facile et simple à réaliser, avec seulement quelques ingrédients.
La première recette d'une pâte à beignet, l'aliter dulcia, est donnée par Apicius, dans son ouvrage De re coquinaria. Dans les pays de religion chrétienne, avant la période de privation du carême, dite période de jeûne et qui dure quarante jours, il est de coutume de faire la fête et de manger « gras ».
Synonymes de beignet nom masculin
[sucré, sortes] merveille, churro, donut, oreillette, boule de Berlin (Belgique, Suisse), beigne (Québec), bottereau (région.), bugne (région.), chichi (région.), roussette (région.)
Difficultés. Beignet de... Lorsque le nom complément de beignet désigne qqch qui peut être compté, il prend la marque du pluriel : des beignets de pommes, d'aubergines. Lorsqu'il désigne qqch qui ne peut pas être compté, il s'écrit au singulier : des beignets de semoule, de fromage.
biscuit nom, masculin—
Ces biscuits sont à la farine d'avoine. — These biscuits are made with oatmeal.
Comment ça va, mon ami? ¿Cómo está, mi amigo?
1. ¡ Sí ! Premièrement, il faut savoir qu'en espagnol « Sí » signifie » oui « en français.
perro nm.
Tout simplement parce que Dunkin Donuts n'a pas signé un contrat de franchise en France.
Le diagramme a été développé par l'économiste d'Oxford Kate Raworth dans le document d'Oxfam A Safe and Just Space for Humanity et élaboré dans son livre Doughnut Economics: Seven Ways to Think Like a 21st-Century Economist.
Comment ça se fait ? Et bien tout simplement parce que ce délicieux beignet à trou aurait été créé par les Hollandais (d'ailleurs Doughnut signifie « pâte de noix »). Ils l'auraient introduit par la suite aux USA au 17ème siècle ; c'était à la base une pâte frite dans l'huile…
Aplatissez légèrement chaque boule en enfonçant l'index replié au centre (pour faire le trou !). Laissez lever une nouvelle fois en posant les donuts sur une feuille de papier sulfurisé bien farinée.
Une autre explication que l'on entend souvent vient aussi d'un mot latin : « speculum ». Il signifie miroir et fait allusion au fait que les bonhommes en spéculoos sont l'image inversée de celle qui apparaît sur les moules en bois que l'on utilisait autrefois pour confectionner les biscuits.