What is your favourite film?
What is your favourite film?
What is my favorite movie?
Quel est ton film d'horreur préféré? What is your favorite scary movie, man? "Quel est ton film d'horreur préféré?" "What's your favourite horror film?"
J'aime regarder des films et la télévision. I like watching movies and television.
C'est vraiment un bon film. It's such a good movie. C'est un très bon film. It's a really good movie.
movie n (pluriel: movies)
De la peur au rire, il n'y a qu'un pas
Parmi les films d'horreur sortis ces dernières années, bon nombre d'entre eux ont reçu des avis mitigés de la part du public. C'est notamment le cas de La Nonne 2 (2023), de Smile (2022) ou encore de M3gan (2022).
Hier, je suis allé au cinéma. I was at the cinema yesterday.
C'est mon livre préféré à vie. This is my favourite book, ever. Chapitre 49 de mon livre préféré. Chapter 49 of my favourite book.
Je lis beaucoup, je vais au cinéma. I read, I go to the cinema.
L'anglais est une langue accentuelle, ce qui signifie que certaines syllabes sont plus longues que d'autres. L'un des meilleurs moyens de reproduire avec succès ce type d'intonation consiste à écouter les personnes de langue maternelle anglaise notamment bien entendu dans des films en anglais.
What kind of movies do you like? Alors, quel genre de film faîtes-vous ? So, what kind of film do you make ?
131 battements par minute : c'est le film d'horreur le plus flippant selon la science - Actus Ciné - AlloCiné
Il sort en 1896 « Le Manoir du diable », qui est considéré comme le tout premier film d'horreur. Dans ces films Méliès perfectionne les techniques qu'il a mises au point, par exemple la disparition, qui deviendra un classique du genre « horreur ».
1. L'Exorciste (1973) Si L'Exorciste est arrivé en tête de ce classement des films d'horreur, ce n'est pas uniquement parce qu'il est le plus culte, doté de répliques inoubliables (« Ta mère suce des bites en enfer, Karras »).
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.