Le mot Arah nous vient de l'arabe. Il signifie "attention" et est utilisé comme une alerte.
attention ! exp. حذر! ; إحذر! ستسقط.
Fais attention à ce que tu dis ! Fais attention à tes propos ! Fais attention à bien parler !
attention n.f. Capacité de concentrer volontairement son esprit sur un objet déterminé... Attention !
تْسنّى, كيْتْسنّى sont les meilleures traductions de "attendre" en Arabe marocain.
Synonyme : attendre, faire les cent pas, prendre son mal en patience. – Familier : faire le pied de grue, faire le planton, faire le poireau, mariner, mijoter, poireauter.
La formule « à l'attention de » est souvent employée dans le domaine administratif : que cela soit sur une enveloppe ou en début de lettre officielle, « à l'attention de » permet de définir qui en est le destinataire. Ainsi, dans un courrier comme une lettre de motivation, c'est « à l'attention de » que l'on utilisera.
Définition de l'attention
« L'attention est la prise de possession par l'esprit, sous une forme claire et vive, d'un objet ou d'une suite de pensées parmi plusieurs qui sont présents simultanément […] Elle implique le retrait de certains objets afin de traiter plus efficacement les autres […] »
Les locutions à l'attention de et à l'intention de ont une forme très proche, et servent toutes deux à introduire le ou la destinataire de quelque chose. Cependant, à l'attention de est surtout employé dans la correspondance, tandis que à l'intention de signifie « destiné à, en l'honneur de ».
Emprunté du latin attentio, « action de tendre son esprit vers ». 1. Application de l'esprit, des sens, à un objet, à un fait déterminé. Faire un effort d'attention.
Attentif / attentionné. Ces deux adjectifs ont, dans certains de leurs emplois, des sens très proches. Attentif, ive = qui porte attention à autrui, et en particulier à ses proches. Une mère attentive.
Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.
Pour parler du temps l'arabe utilise « متى » [Quand] et l'algérien « وينت ». Pour demander la quantité l'arabe utilise « كم » [Combien] et l'algérien « شحال » d'origine tamazight. Pour demander la préférence, l'arabe utilise « ﺃي » ou « ﺃية » [Lequel/Laquelle] et l'algérien « وينه » ou « وينها ».
Attention : capacité de se concentrer sur une activité pendant une durée importante. Les spécialistes en distinguent trois formes principales : l'attention soutenue (ou maintenue), l'attention sélective (ou focalisée) et enfin l'attention divisée.
À l'intention de (Mme/M. Y) signifie pour, en faveur, en l'honneur de quelqu'un. Cette formule ne s'utilise pas dans les correspondances. Une cérémonie à l'intention des mariés.
Le déplacement de l'attention peut survenir volontairement (par exemple porter son regard sur quelque chose) ou automatiquement (un bruit soudain attire l'attention, par exemple). L'attention est un facteur de l'efficience cognitive qu'il s'agisse de mémoriser, percevoir, ou résoudre des problèmes.
Synonyme : amabilité, courtoisie, déférence, délicatesse, égard, gentillesse, intérêt, ménagement, obligeance, précaution, prévenance, soin, sollicitude. – Littéraire : gracieuseté.
Emplacement de À l'attention de
Sur une enveloppe, la mention À l'attention de se met soit au-dessus de l'adresse, sous le nom de l'organisation, soit à gauche vis-à-vis de la première ou de la deuxième ligne de la suscription, à l'intérieur de la zone d'adressage.
patient, patiente
Qui fait preuve de patience, de tolérance, de calme : Être patient avec ses élèves. 2. Qui supporte l'attente avec calme : Soyez patients, le bus va arriver.
Définition de impatient Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , impatiente adjectif et nom féminin. Qui manque de patience, qui est incapable de se contenir, de patienter. Qui supporte ou attend avec impatience.
1. Qui fait preuve de calme.