Google Messages associe votre numéro à votre compte Google et votre smartphone Android. Ainsi, comme il est possible de recevoir des SMS par WiFi, l'application présente sur votre ancien smartphone continuera de réceptionner les SMS et les fera dévier de votre nouvel iPhone (et donc de votre carte SIM).
Explications des problèmes
Ces problèmes viennent du fait que les SMS envoyés par les utilisateurs d'iPhone risquent de ne jamais parvenir à leur destinataire sur Android. Ils restent ainsi « coincés » sur les serveurs d'Apple ! Et le coupable n'est autre que le système iMessage d'Apple.
Tout d'abord, installez « Migrer vers iOS » sur votre téléphone Android depuis le Play Store puis installez-la sur votre nouvel iPhone. Ensuite, suivez la procédure d'installation jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran « Apps & Data« , puis cliquez sur « Déplacer les données depuis Android« .
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS*. Choisissez les appareils qui peuvent envoyer et recevoir des SMS depuis votre iPhone.
Voici comment procéder pour activer ou désactiver le service MMS avec un iPhone sous iOS. Sélectionnez Réglages. Allez sur Messages. Faites glisser le curseur Service MMS vers la gauche pour le désactiver.
Ouvrez l'application Migrer vers iOS sur votre appareil Android. Si vous n'avez pas l'app Migrer vers iOS, vous pouvez toucher le bouton Code QR sur votre nouvel appareil iOS et scanner le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil Android pour ouvrir le Google Play Store.
Depuis 2015, Apple propose une solution qui permet de transférer de nombreuses données depuis un Android sur un appareil iOS : Move to iOS. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store, à installer sur l'appareil Android source des données donc.
L'essentiel : Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Vérifiez la compatibilité de votre appareil avec le service.
Les MMS ne fonctionnent pas si vous n'avez qu'une connexion Wi-Fi. Vous devez avoir souscrit à un forfait comprenant des données cellulaires pour utiliser les MMS. Votre opérateur doit inclure les MMS dans votre forfait actuel.
Lorsque vous supprimez l'intégralité d'un fil de discussion contenant au moins un message verrouillé, Android vous propose alors de supprimer également les messages verrouillés. Pour accéder à l'ensemble des messages verrouillés, appuyez sur le bouton Menu du téléphone Messages verrouillés.
“Chat”, un nom simple et facile à retenir mais qui cache un protocole vieux de plus de 10 ans, le RCS (Rich Communication Service), qui permet d'enrichir le message SMS de base en les faisant transiter par la 4G directement et non par le réseau téléphonique.
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Solution 4 : vérifiez vos options de notifications
Pour vérifier vos réglages, accédez à « Réglages », appuyez sur « Notifications » et vérifiez si vous avez bien activé « Autoriser les notifications ».
1. Pour afficher le numéro du centre de messagerie SMS, saisissez la séquence suivante au clavier : *#5005*7672# puis appuyez sur la touche d'appel.