Pour ce qui est des pronoms on a : « él » = il et « ella » = elle.
Au début des années 2010, le mot "iel" a été pensé pour pallier un manque dans la langue française. Les pays anglo-saxons, eux, avaient recours au pronom "they" pour évoquer les personnes non-binaires. Pratique, car en anglais they est un mot épicène, c'est-à-dire qui neutralise le genre.
Tú/tu et él/el-espagnol.
Voici un grand nombre de chiffres en Espagnol: 0 - cero. 1 - uno ... 100 - cien. 101 - ciento uno.
nombre y apellido n.
bien y usted(formal)
Le Groupe Como, le respect et la passion de l'automobile. Fondé en 1938 et repris en 1986 par O. Kaddoura, le Groupe Como est distributeur & réparateur agréé des marques smart, Mercedes-Benz et Lexus sur 21 points de vente en région Parisienne.
Comment allez-vous ? Cómo estáis ? Très bien, merci, et vous ? Bakan, muchas gracias y tu ?
« Le pronom "iel" a été créé par des personnes non-binaires au sein de la communauté LGBTQ+ . Mais cette intégration au Robert est bien la confirmation d'un usage qui va au-delà du cercle des personnes concernées », estime Aline Laurent-Mayard, journaliste qui se définit comme non binaire*.
Il est apparu dans les années 2010 et a été utilisé d'abord dans les milieux LGBT. C'est un mot qui a été "forgé", un néologisme, comme l'ont été courriel, informatique ou encore alunir.
Pour l'instant, iel reste le pronom le plus courant. Sa forme du pluriel, iels avec un s , s'emploie de la même façon que la forme du singulier. En outre, le iels pluriel peut aussi être utilisé en langage inclusif pour désigner un groupe d'hommes et de femmes.
Pronom. (LGBT) Pronom de la troisième personne de genre neutre, permettant de désigner des personnes dont le genre est inconnu ou ne se reconnaissant pas dans la binarité masculin/féminin. Bien que majoritairement écrit «Iel», on retrouve aussi la forme alternative «Yel».
Sur Instagram, le choix est vaste : he/him (il), she/her (elle), they/them (iel, contraction de "il" et "elle" en français), mais aussi "xe/xem" ou "ve/ver" des "néo-pronoms" utilisés par des personnes transgenres ou non-binaires.
L'expression she/her s'utilise exclusivement à l'écrit et principalement sur les réseaux sociaux. C'est une indication que certaines utilisatrices écrivent sur leur page de profil pour signifier qu'elles souhaitent être désignées par des pronoms féminins (comme elle , en français).
eh bien! ¡(muy) bien!
¿Cómo está usted? exp.
Locution-phrase. (Familier) Comment vas-tu.
Dire au revoir en espagnol de manière formelle
“Adiós” (qui sert aussi à dire “adieu” selon le contexte dans lequel il est utilisé) “Hasta luego” (qui pourrait se traduire en français par “à plus tard”).
Buenos días, muchacha. - Bonjour, jeune fille. - Adiós, niña. Bonjour, jeune fille.
Dire la date en espagnol
Es el doce de octubre de 2015. On est le 12 octobre 2015. Estamos a 24 de enero de 2016. Nous sommes le 24 janvier 2016.
Nombres (Los números)