et merci se dit “dhanya vaad” dans le pur style hindi mais “shoukriyaa” dans le style ourdu…
Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.
Dire « je t'aime » lorsqu'on est une femme. Dites « main tumse pyar karthee hoon. » Si vous êtes une femme ou une fille, vous direz « je t'aime » presque de la même manière qu'un homme ou un garçon, avec une petite différence. Utilisez le verbe féminin « karthee » plutôt que le verbe masculin « kartha ».
Langue officielle Inde : l'hindi
La langue officielle de l'Inde est l'hindi depuis 1950. Mais l'hindi est loin d'être la seule langue parlée ! L'Inde compte en effet pas moins de 234 langues maternelles dont 22 reconnues dans la Constitution comme langues régionales.
Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.
Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu) et au Népal.
Comment allez-vous ? : Aap kaise hain?
Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
Utilisez koii baat nahee (कोई बात नही) pour dire de rien.
Haoussa (Nigeria Niger) : Ina Sonki (à une femme) / Ina Sonka (à un homme) Swahili (Comores, Kenya, Congo, Tanzanie, Ouganda) : Ninakupenda. Zoulou (Swaziland, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud): Ngiyakuthanda.
diamarek"damala beugue" en wolof ca veut dire "je t'aime"
I love you
Le plus simple, le plus classique, le plus doux et facile à retenir, bien sûr c'est : " I love you" ! Vous connaissez sans doute sa traduction, c'est tout simplement : "Je t'aime".
jt'M Je t'aime. 3 7 1 3 mots, 7 lettres, 1 vérité : je t'aime. : - ) X ( - : Embrassons-nous.
Pour déclarer votre amour, il est possible d'utiliser la phrase « suki desu. Tsuki atte kudasai ». Cette dernière se traduit par « Je t'aime.
L'emblème de l'Inde est composé de quatre lions sur un chapiteau orné d'une roue au centre, d'un buffle à droite et d'un cheval galopant à gauche.
La capitale du lion d'Ashoka à Sarnath est l'emblème national de l'Inde. Il se compose de quatre lions asiatiques debout dos à dos sur un boulier circulaire. L'abaque comporte les sculptures d'un éléphant, d'un cheval, d'un taureau et d'un lion.